Le jeu James Bond des développeurs de Hitman donne enfin (quelques) nouvelles | Xbox
Quelques semaines avant la sortie de Hitman 3, IO Interactive a officialisé fin 2020 Project 007, un nouveau jeu sous licence James Bond. Développé avec le moteur maison Glacier et bientôt disponible sur consoles et PC, on ne sait pas grand-chose sur le titre, mais heureusement, le directeur du développement chez IO Interactive s’est récemment exprimé pour discuter de la production du jeu.
« Ce sera un projet vraiment cool, vraiment génial. »
Véronique Lallier s’est entretenue avec GamesRadar+ pour partager quelques informations qui devraient rassurer la communauté de joueurs qui attendent avec impatience le retour de James Bond dans un jeu vidéo.
Elle a en effet déclaré que le développement du jeu est « complètement organique » et qu’elle est « très excitée » par ce « projet très cool ».
Ce sera un projet vraiment cool, vraiment génial. J’en suis très enthousiaste. Et si vous regardez ce que nous avons fait dans le passé avec Hitman, 007 nous semble très naturel parce que nous avons fait, vous savez, des histoires sur des agents qui font des choses. Donc c’est tout à fait logique.
La directrice du développement a également tenu à souligner qu’il est particulièrement important pour la réussite d’un studio de ne pas imposer aux développeurs le travail sur une propriété intellectuelle. Elle a ainsi affirmé que « l’équipe est très heureuse » de pouvoir travailler sur le Projet 007.
C’est tellement proche de notre histoire ADN que c’est une intégration transparente et tout le monde est très enthousiaste. C’est un grand honneur de pouvoir travailler sur une telle propriété intellectuelle, et nous avons une relation extraordinaire avec notre partenaire MGM.
Malheureusement, Véronique Lallier n’a pas pu donner plus de détails sur le projet 007, même si elle a déclaré qu’elle était « impatiente d’en partager davantage ». Espérons que ce jeu « très amusant » sera bientôt dévoilé !
Rappelons que Projet 007 sera indépendant des films et qu’IO Interactive ne veut pas se contenter d’un seul épisode.