Nouvelles locales

Que savons-nous de la mort de six étrangers dans une chambre d’hôtel de luxe à Bangkok ?

Les corps de six étrangers ont été retrouvés dans une chambre d’un hôtel de luxe du centre touristique de Bangkok, a indiqué mardi un responsable de la police thaïlandaise. Voici ce que l’on sait des premières investigations.

De quoi sont-ils morts ?

Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté par plusieurs médias locaux, les victimes n’ont pas été tuées lors d’une fusillade. Leurs corps ont été découverts en fin d’après-midi alors qu’ils devaient quitter les lieux dans la journée, a indiqué Thiti Sangsawang, de la police métropolitaine, précisant que « l’examen préliminaire n’a révélé aucune blessure liée à des coups ou à un vol ». Il a toutefois révélé des traces d’une « substance toxique ».

« Ce que nous savons maintenant, c’est que les victimes ne sont pas mortes par suicide, mais par l’acte de quelqu’un d’autre », a assuré le policier, sans donner plus de détails.

Qui sont les victimes ?

Les victimes sont trois hommes et trois femmes. Toutes les victimes sont vietnamiennes, et deux d’entre elles avaient également la nationalité américaine. Certaines étaient nouvelles en Thaïlande, a révélé une source policière alors que l’enquête se poursuit pour déterminer ce qui s’est réellement passé dans l’hôtel de luxe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page