Sciences et technologies

Voici les origines surprenantes de la scène de sexe de l’ours dans Baldur’s Gate 3

Dans La porte de Baldur 3Il est possible d’avoir des relations sexuelles avec un ours, ou plutôt avec un druide capable de se transformer en ours. Une scène qui a fait grand bruit, dont on peut désormais découvrir les coulisses.

Vous savez peut-être qu’il est possible d’avoir des relations sexuelles avec un ours La porte de Baldur 3. Ou plutôt, avec un druide capable de se transformer en oursLargement partagée sur les réseaux sociaux et même sur YouTube (plus d’un million de vues pour cette vidéo, par exemple), cette séquence a fait beaucoup parler. Mais quelle est son origine ? Scénariste en charge des romances pour les studios Larian, Baudelaire Welch est revenu sur cette « gag  » devenu  » un moment charnière » du RPG.

Beaudelaire Welch, qui était membre de la communauté La porte de Baldur 3 lorsque le jeu était disponible en accès anticipé, a évoqué le cas de l’ours lors d’une conférence. Ses propos sont cités par Eurogamer dans un article publié le 11 juillet 2024. Lorsqu’il est arrivé au studio, le personnage Halsin — le druide qui se transforme en ours, donc — n’avait pas encore d’ambitions sentimentales. Tout était à faire et Beaudelaire Welch a trouvé l’inspiration dans les fanfictions qui imaginaient Halsin comme  » papa halsin « , un personnage particulièrement viril, dominant et sexy.

La scène de l’ours dans Baldur’s Gate 3, entre gag et fantasmes communautaires

Pour certains, Halsin était considéré comme un objet de fantaisie, ce qui a peut-être alimenté l’imagination de Beaudelaire Welch (qui avait écrit une fanfiction sur Astarion, un autre personnage très populaire de La porte de Baldur 3). Cependant, le rapport sexuel avec l’ours n’a eu lieu qu’après. C’était à l’origine un gag qui se déroulait hors écran, dans une autre scène que j’avais suggérée.  » admet Beaudelaire Welch. Mais Swen Vincke et John Corcoran, qui ont écrit Halsin, ont pensé que c’était une idée brillante.

Beaudelaire Welch ne pensait pas que cette plaisanterie rencontrerait un tel enthousiasme. D’où sa fierté :  » J’admire le fait qu’un gag (une scène de sexe où un personnage se transforme en ours) soit perçu comme un « Oh, c’est vraiment cool et amusant, faisons-le ». C’est une attitude positive que nous avons toujours eue chez Larian. » Pour les développeurs de La porte de Baldur 3c’était évidemment une façon d’honorer l’immense passion de la communauté, de se nourrir de leurs contributions et/ou suggestions pour améliorer leur jeu. Cette scène s’apparente à un moment charnière de l’histoire du jeu vidéo, où la communauté fanfictionnelle n’est pas simplement une sous-culture, mais constitue un public majoritaire, pris en considération pour une scène et le jeu dans son ensemble. « , se réjouit Beaudelaire Welch.

Scène de sexe avec un ours dans Baldur's Gate 3 // Source : Capture YouTubeScène de sexe avec un ours dans Baldur's Gate 3 // Source : Capture YouTube
La scène de sexe avec un ours dans Baldur’s Gate 3. // Source : Capture YouTube

Il ne faut pas non plus négliger le rôle de Halsin en tant que symbole d’inclusion et de représentation de la communauté LGBTQIA+. Sur ce point, Beaudelaire Welch nous rappelle : « Larian livre une séquence incroyable qui devient un marqueur d’identité pour la communauté gay — l’« ours » gay devient littéralement un ours (au cas où vous n’auriez pas fait le lien). » Ainsi, comme le rappelle l’association Les Ours de Paris, les « ours » représentent « les hommes homosexuels qui ne correspondent pas aux canons habituels de la beauté masculine et à un certain idéal gay en particulier, du fait qu’ils sont à la fois gros, poilus et barbus « Ils peuvent trouver à Halsin une forme de représentation, exposée dans un jeu qui a remporté tous les suffrages en 2023.

A noter que la scène de sexe avec l’ours a même inspiré les speedrunners, qui ont inventé la catégorie Bear%. Le but est simple : faire l’amour le plus rapidement possible avec Halsin. Le record actuel est de 21 minutes et 9 secondes.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page