Alors que la polémique ne cesse d’enfler après la fin de match houleuse entre l’OM et le LOSC mardi soir, ayant notamment abouti à l’expulsion de Mehdi Benatia, le directeur sportif du club phocéen, sachant qu’Olivier Létang aurait également pu être pointé du doigt pour son comportement, Bruno Genesio a été interrogé sur la présence des managers sur le terrain. Avec un certain calme, l’entraîneur lillois a simplement demandé aux autorités d’appliquer la réglementation en vigueur.
Les leaders dans les tribunes, le staff sur le terrain
« Je ne suis pas un spécialiste de la réglementation, mais il me semble que 10 membres du staff sont autorisés à être sur le banc, ainsi que 9 remplaçants. Les règles existent, il suffit de les appliquer. Pour en discuter avec des amis qui entraînent à l’étranger, cela n’existe pas en Angleterre. Je le disais à Lens il y a peu, on se demande ce que font certaines personnes dans les couloirs, quelle fonction ils ont. Entre les deux bancs de touche, il n’y avait aucune animosité. Il y avait de la tension, parce que le match le signifiait. Il vous suffit de suivre les règles. »
En attendant, la commission de discipline de la LFP se saisira de ce dossier. Et si Mehdi Benatia risque d’être suspendu, Olivier Létang a également de fortes chances d’être attrapé par la patrouille. Qu’est-ce qui leur donnera envie de s’inviter au bord de la pelouse ? Rien n’est moins sûr…
Crédits photos : Johnny Fidelin/Icon Sport