Si, du côté de l’OM, on ne désespère pas de pouvoir se débarrasser de Chancel Mbemba ou de Lilian Brassier lors de cette fenêtre de Mercato hivernal, c’est un autre bouchon marseillais qui s’apprête à plier bagage dans les prochaines heures... Et l’hémorragie du centre de formation se poursuit avec le départ officiel de François Mughe et le très probable départ de Soumaïla Traoré.
Selon La Provence, Roggerio Nyakossi (21 ans), pensionnaire régulier de l’équipe de National 3 de Jean-Pierre Papin, va quitter Marseille dans les prochaines heures. Très probablement vers la Belgique et le club de l’OH Louvain.
Direction la Belgique pour Nyakossi
Deux ans et demi après son arrivée en provenance du Servette de Genève, le grand défenseur suisse – qui a connu des touches du côté de Martigues mais aussi dans son pays d’origine ainsi que dans d’autres équipes de Jupiler League – se dirige vers un transfert définitif. Foot Mercato évoque une somme avoisinant 1 M€. L’OM conservera également une option de rachat préférentielle et un pourcentage à la revente. N’apparaissant jamais en professionnel malgré sept apparitions sur le banc, Roggerio Nyakossi a été recruté pour 2 M€ et était encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026.
Traoré vers Versailles, Mughe en Grèce
Un cran plus haut sur le terrain, au poste de milieu défensif, Soumaïla Traoré (20 ans) va également quitter l’OM mais en prêt sans option d’achat en provenance de Versailles (N1). Selon FM, le club souhaite l’évaluer au niveau professionnel pour savoir si le Malien peut avoir sa place dans la rotation de l’effectif l’année prochaine.
Enfin, et c’est officiel sur ce point, le club phocéen a approuvé le prêt avec option d’achat de son attaquant camerounais François Mughe, qui rejoint la Grèce et le club athénien de Kallithea.
Bonne chance 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗠𝘂𝗴𝗵𝗲 🤝
L’ailier 🇨🇲 est prêté avec option d’achat à Athènes Kallithea. pic.twitter.com/r1Pv3SixMz
-Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 16 janvier 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et maintenant Instagram, Tik Tok ou même Ciel bleu.
Abonnez-vous pour ne manquer aucune de nos actualités et vidéos.