Le film d’horreur le plus effrayant de l’année de Nicolas Cage, « Longlegs », surprend le box-office
Néon
Nicolas Cage et Maika Monroe s’affrontent dans « Longlegs »
CINEMA – C’est LA surprise du box-office cinéma de ce mois de juillet 2024. Longues jambes ne figure pas sur la liste des blockbusters de l’été destinés à attirer les foules, et pourtant le long métrage avec Nicolas Cage cumule déjà plus de 22,6 millions de dollars de recettes dans le monde, loin devant la comédie Vers la Lune avec Scarlett Johansson. Depuis 15 ans, aucun film avec la star de Le rocher Et Vol à volte-face je n’avais jamais amassé autant d’argent aussi rapidement.
Le film a été accueilli avec un accueil quasi unanime du public, démarrant même avec un impressionnant 100% sur Rotten Tomatoes (depuis descendu à 86%). Il a même permis à la société de production Neon d’atteindre son record historique pour un premier week-end. Il a même été rapidement décrit comme « Le film le plus effrayant de l’année » par certains, et même par d’autres « Le film le plus effrayant de la décennie ».
Dans sa critique, le Washington Post le compare aux films cultes LE Le Silence des Agneaux, Zodiaque Et Sept, monuments du genre. Décider évoque un film à sa manière « oppressant et dérangeant dans son ensemble » film réalisé par Anthony Perkins. Métro modère le terme de » film d’horreur » mais n’hésite pas à faire l’éloge du long métrage. Longlegs ne vous fera pas pleurer, ni vous évanouir, ni même crier, mais il s’enfoncera dans votre subconscient et restera avec vous longtemps après sa fin. « , soulignent les médias anglo-saxons.
La performance de Nicolas Cage saluée
Toutes les critiques soulignent la parfaite maîtrise de la réalisation. une masterclass sur la création d’une atmosphère avec une tension extrême » selon Métro. Et tous valident également la performance de Nicolas Cage, que l’on ne voit qu’après 50 minutes du film. Mais une fois que vous l’aurez vu, bonne chance pour l’oublier. Cage est parfaitement effrayant et fait de ses Longlegs un très bon méchant de film d’horreur. » spécifie le Washington Post.
Nicolas Cage n’a jamais peur des rôles clivants et extrêmes. Il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises au cours de ses 40 ans de carrière, la dernière fois en décembre dernier avec Scénario de rêveun film « onirique » dans lequel il s’infiltre malgré lui dans les rêves d’inconnus et devient un tueur psychopathe. Longues jambesL’acteur de 60 ans se glisse dans la peau d’un tueur en série psychopathe passionné d’occultisme et de messages cryptés, traqué par la jeune recrue du FBI Lee Harker (Maika Monroe).
Nicolas Cage s’est inspiré de sa mère
Pour ce rôle, Nicolas Cage a subi une transformation physique impressionnante : des prothèses faciales, une perruque et de la poudre blanche lui donnent une apparence androgyne. L’acteur a révélé dans une interview à Divertissement hebdomadaire qu’il a été inspiré par sa mère et un souvenir « traumatique » dès sa plus tendre enfance pour cette transformation. Je devais avoir deux ans et je suis entrée dans la salle de bain alors qu’elle venait de mettre de la crème de nuit sur son visage, elle a rapidement tourné la tête vers moi, cela m’a terrifiée« , il dit.
Pour le personnage, Nicolas Cage a confié s’être une nouvelle fois inspiré de sa mère, qui était schizophrène. C’était une performance très personnelle pour moi, car toute ma vie j’ai essayé de comprendre ce qu’elle pouvait traverser, les voix qui la hantaient. « , continue l’acteur
Longues jambes est en salle depuis le 10 juillet. Vous l’aurez compris, le long métrage n’est pas à aller voir en famille, mais pour s’offrir une bonne dose de sensations fortes, c’est une bonne option.
Voir aussi sur Le HuffPost :