Inondations en Russie : des centaines de sinistrés manifestent pour obtenir des compensations
Inondations en Russie : des centaines de victimes manifestent à Orsk pour obtenir des compensations après la rupture d’un barrage qui a entraîné d’importantes inondations et des milliers d’évacuations.
En Russie, alors que les manifestations sont très souvent réprimées, des centaines d’habitants sinistrés ont manifesté ce lundi à Orsk pour réclamer des compensations après la rupture catastrophique d’un barrage qui a accentué d’importantes inondations. La région d’Orenbourg, proche de la frontière avec le Kazakhstan, a été particulièrement touchée.
Suite à cette manifestation, le gouverneur de la région aurait promis de verser une aide d’urgence pendant six mois aux évacués (une centaine d’euros par mois).
Environ 10 000 maisons, dont quelque 7 000 à Orsk, ont été inondées dans la région alors que les eaux de crue continuent de monter.
Le gouvernement russe a déclaré dimanche l’état d’urgence fédéral : les inondations provoquées par le débordement de l’Oural menacent désormais trois autres régions.