EN DIRECT – Fusillade dans l’Allier : cinq armes longues retrouvées au domicile du tireur, suivez la conférence de presse du procureur
Le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, tiendra une conférence de presse ce lundi 15 juillet à 18 heures, au tribunal judiciaire.
L’ESSENTIEL
- Une fusillade a eu lieu à Espinasse-Vozelle, lors de l’anniversaire d’un homme de 20 ans.
- Quatre personnes sont mortes dans cette tragédie. :le jeune homme, son père, un invité et l’agresseur présumé.
- Le procureur a déclaré que C’est un pistolet à plomb qui a été utilisé pour ce tournage.
EN DIRECT
18h52 | Les résultats des autopsies ne seront pas connus avant plusieurs semaines.
«Les résultats des autopsies des quatre victimes ne seront pas connus avant plusieurs semaines», a précisé le procureur.
18h51 | Inconnu de la police
Le tireur était inconnu des services de police et de renseignement, et n’était pas connu pour ses problèmes de voisinage.
18h51 | L’auteur est un ancien soldat
Il a été militaire de 1991 à 2003. L’agresseur n’a jamais servi dans une unité de combat. Il n’est ni commando, ni tireur d’élite. « Décrit comme peu sociable, il travaillait comme serrurier. »
18h50 | Le jeu Call of Duty diffusé à la télévision
Le jeu vidéo Call of Duty était diffusé à la télévision avec « un volume très élevé ». Sous la télévision, un écran diffusait l’entrée en direct.
18h45 | Plusieurs armes à feu trouvées au domicile du tireur
Lors de la perquisition au domicile du tueur, un important système de vidéosurveillance était en place, ainsi que des armes à feu. Notamment cinq fusils d’épaule, 400 cartouches de calibre 12 et plusieurs cartouches de calibre 22 long rifle.
18h40 | Le tireur s’est suicidé
Selon l’autopsie du tireur, il a retourné son arme contre lui et a appuyé sur la gâchette.
Eric Neveu détaille les événements du samedi 13 juillet. Photo Pierre Geraudie.
18h30 | Un voisin a tenté de s’échapper, tuant trois personnes
« Il a d’abord ouvert le feu sur le jeune homme de 20 ans avant de tuer le père à coups de fusil de chasse. Le tireur a ensuite exécuté le parrain du jeune homme dans un champ de blé alors qu’il prenait la fuite », a poursuivi le procureur.
18h20 | « Des cris qui pourraient sortir d’un jeu vidéo de guerre »
« Des jeunes seraient passés devant le domicile du tireur et auraient entendu des cris dans la maison. Des cris qui pourraient provenir d’un jeu vidéo de guerre qui tournait en boucle à la télévision », décrit le procureur.
18h15 | « Les audiences continuent aujourd’hui »
Le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, explique que les auditions sont toujours en cours pour l’enquête.
18h10 | Le procureur revient sur les circonstances
Le procureur revient sur les circonstances de la soirée dramatique du 13 juillet à Espinasse-Vozelle. Le voisin a ouvert le feu sur des personnes qui s’approchaient de son domicile après 21h10. Les gens ont dû se mettre à l’abri derrière une voiture. Les invités de l’anniversaire ont dû se réfugier dans la maison.
Eric Neveu détaille les événements du samedi 13 juillet. Photo Pierre Geraudie.
18h05 | Fusillade dans l’Allier : ce que l’on sait du meurtrier présumé, un ancien militaire
Quatre hommes ont été tués, dont le tireur présumé, ce samedi 13 juillet, à Espinasse-Vozelle, lors d’une fusillade. Un tireur dont le maire de la commune, Michel Marien, dresse un premier portrait.
Fusillade dans l’Allier : ce que l’on sait du meurtrier présumé, un ancien militaire
17h50 | Le procureur prendra la parole
La conférence de presse du procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, débutera dans quelques minutes au Tribunal judiciaire de Cusset.
La salle où se déroulera la conférence de presse. Photo Pierre Geraudie.
17h45 | Ce que l’on sait de la fusillade qui a fait quatre morts à Espinasse-Vozelle
17h40 | Intervention du procureur de la République de Cusset, Eric Neveu
Le procureur de la République du tribunal judiciaire de Cusset, Eric Neveu, tiendra une conférence de presse ce lundi 15 juillet à 18 heures, au tribunal judiciaire. On espère en savoir plus sur la course meurtrière d’un habitant d’Espinasse-Vozelle qui aurait tué trois personnes d’une même famille avant de se donner la mort, ce samedi 13 juillet.
Fusillade dans l’Allier : une conférence de presse attendue
17h35 | Rappel des faits
Quatre hommes ont été tués ce samedi 13 juillet, à Espinasse-Vozelle, lors d’une fusillade survenue lors d’une fête familiale. Le tireur présumé figure parmi les victimes.