Deux montres connectées Garmin en hommage aux pompiers de Paris
Pour marquer le 213e anniversaire du BSPP, Garmin dévoile deux éditions spéciales de ses Tactix 7 Amoled et Instinct 2 Solar Tactical.
Chaque 14 juillet est aussi l’occasion de rendre hommage à tous les sapeurs-pompiers de France. A commencer par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), 8 500 hommes et femmes qui effectuent plus de 500 000 interventions et sauvent plus de 30 000 vies chaque année. Chargée de veiller sur près de 7 millions d’habitants, cette unité militaire créée il y a plus d’un siècle est aujourd’hui la première brigade de sapeurs-pompiers d’Europe, et même la troisième au monde.
À l’occasion du 213e anniversaire des Sapeurs-Pompiers de Paris, Garmin a dévoilé deux éditions spéciales de ses montres tactiques tactix 7 AMOLED et Instinct 2 Solar. « Chaque seconde compte, surtout dans les moments critiques, et nous sommes honorés de soutenir ces héros du quotidien », explique Eric Bernard, Directeur Général de Garmin, à l’occasion de ce lancement. « Le temps est un allié précieux dans notre métier où chaque secondeet Ciempte, prend une nouvelle forme, résume le général Joseph Dupré la Tour, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Notre travail est exigeant et parfois dangereux, et nous avons besoin d’équipements fiables et innovants pour nous aider à accomplir nos missions. Avec ces deux montres en édition spéciale pour le 213e anniversaire de la Brigade, Garmin a répondu à nos besoins. »
Garmin a notamment développé une édition spéciale de la Tactix 7 Amoled, produite à seulement 213 exemplaires (1 299,99 €). Son design rend hommage à la Brigade à travers un bracelet spécial en silicone bicolore rouge et noir estampillé « Les pompiers de Paris »accompagnée d’un cadran dédié et d’une médaille en édition limitée célébrant ce partenariat, le tout présenté dans un coffret spécialement conçu. En titane avec traitement carbone amorphe, la Tactix 7 Amoled est équipée d’un grand écran tactile de 1,4 pouce, ultra-lumineux et lisible dans toutes les conditions. Cette montre intègre des fonctions dédiées à l’entraînement et aux performances tactiques, une cartographie, des fonctions de navigation et un suivi complet de la santé et de la forme physique. Avec sa lampe de poche intégrée, son mode vision nocturne et son autonomie de 31 jours, elle est conçue pour être utilisée sur tous les terrains, dans les conditions les plus extrêmes, de jour comme de nuit.
Garmin a également développé une édition spéciale de sa montre connectée Instinct 2 Solar Tactical, limitée à 1 811 exemplaires (349,99 €), comme l’année de création de la Brigade. Ce modèle se distingue par trois boucles personnalisées en bleu, blanc et rouge, ainsi que par un cadran unique. Dotée de fonctions spécifiques pour les activités outdoor, son double format de coordonnées GPS facilite le travail et la communication avec les équipes de secours étrangères. Les capteurs altimètre, baromètre et boussole ainsi que la fonction TrackBack sont également indispensables pour les situations extrêmes où les professionnels doivent naviguer dans des conditions de visibilité nulle. Conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes, ces montres ont été développées selon les normes militaires américaines (MIL-STD-810) de résistance à la chaleur, aux chocs et à l’eau et sont étanches à 10 ATM. De plus, grâce à son verre solaire, cette montre bénéficie d’une autonomie illimitée en mode smartwatch.