Ryan Day n’est pas connu pour son flair.
L’entraîneur de l’Ohio State pourrait bien faire office de vendeur de matelas, de publicités télévisées locales et tout ça. Il se fondrait dans le décor. C’est pourquoi ça fait si mal de voir ce qui lui est arrivé.
Il mérite mieux. Bien sûr, il est plusieurs fois millionnaire et les Buckeyes sont sur le point de participer au championnat national des éliminatoires de football universitaire. Ohio State pourrait avoir la meilleure équipe restante sur le terrain, ce qui se reflète dans le fait que les Buckeyes deviennent les favoris des paris pour tout gagner.
Day a également l’air d’entraîner en colère. Il en a assez des fans, des reproches, de ce qu’est devenu ce travail.
Day a ce look parce qu’il a dans sa poche ce qu’on pourrait appeler la carte ultime « F–you ». Pour ceux qui ont certaines sensibilités, nous voulons dire « Oublie-toi ». Autrement dit, oubliez vous qui avez douté de lui.
Appelez cela plus un conseil qu’un espoir. Chaque fois que cette saison de l’Ohio State se termine, qu’elle gagne ou perde dans cette course au premier championnat national de l’école en 10 ans, Day devrait se lever sur le podium d’après-match et vérifier. Il devrait remercier tout le monde avant de quitter poliment son poste d’entraîneur de l’Ohio State. S’il n’était pas un gars aussi honnête, je pourrais au moins imaginer Day en considérant ce que Bobby Knight a dit à haute voix lors de son départ.
Heureusement, ce serait son choix de contrôler le climat pour une fois dans l’État de l’Ohio. Dans un autre sens, plus succinct, ce serait un doigt d’honneur face à ce que le travail est parfois devenu.
Différentes personnes sont motivées par différentes choses. Pour Day, il s’agit d’une critique injuste de la part de son propre peuple.
Si Day lui dit au revoir, la suite n’aurait pas vraiment d’importance car l’homme a fait ses preuves. Il lui reste également une vingtaine d’années dans sa carrière d’entraîneur.
La NFL serait une bonne option. Il y a plusieurs ouvertures actuellement, et Day est plus que qualifié après avoir passé deux ans dans la ligue en tant qu’assistant. Il pourrait faire de la télévision pendant un an ou deux. Hé, le câble linéaire a aussi besoin de vendeurs de matelas. Le fait est que Day ne serait pas sans travail longtemps. Il serait être libre.
Libéré de la fatigue de la routine. La dernière défaite du Michigan a été, est et sera toujours une débâcle. Rien ne peut changer cela. Tout, partout, s’est détérioré d’un seul coup dans une défaite de 13-10. Ce résultat puera toujours – pour certains – le poisson d’une semaine. Cela puera encore plus si Day perd un cinquième match consécutif contre le Michigan la saison prochaine.
Une course aux séries éliminatoires devrait atténuer ce genre de pertes. Demandez à James Franklin de Penn State, qui se lance dans le match de Notre Dame 1-18 contre les cinq meilleures équipes.
Dans cette discussion, il existe une différence fondamentale entre les deux bases de fans. Dans le Nord, ils sont restés aux côtés de Jim Harbaugh pendant sa neuvième année jusqu’à ce que les choses s’améliorent complètement. Ils sont restés fidèles à Harbs grâce à des alliances avec la NFL et à plusieurs enquêtes de la NCAA.
Day – jamais entraîneur-chef auparavant – a suivi Urban Meyer et a immédiatement commencé à botter le cul. Aujourd’hui, Day ne peut pas gagner suffisamment. L’obsession du Michigan est devenue maligne. C’est peut-être un sentiment de droit de la part des fans qui ne devrait peut-être pas être présent.
Jusqu’en 2014, l’Ohio State n’avait remporté qu’un seul titre depuis 1968. Meyer en était l’architecte il y a 10 ans. Il possède une salle dans son restaurant qui porte le nom de son bilan contre le Michigan, « 7-0 ».
Pendant ce temps, Day – l’entraîneur le plus gagnant du FBS (.872) – est comparé à John Cooper.
Parfois, vous ne savez pas ce que vous avez jusqu’à ce qu’il soit parti. Parfois, la perspective ne voit que jusqu’au bout de la barre d’angle. Jeff Hafley, du Boston College, est sorti devant le groupe. Le propre coordinateur offensif de Day, Chip Kelly, a également renoncé à son poste d’entraîneur-chef à l’UCLA.
C’est pourquoi Day pourrait avoir besoin d’une stratégie de sortie. Selon ses conditions. Cela devient une question de qualité de vie. Après la dernière défaite du Michigan, Day a obtenu un vote de confiance de son directeur sportif (Ross Bjork). Il s’agissait de la 10e défaite en carrière de Day. Il en a perdu deux cette saison par quatre points au total et en a vengé un.
Lane Kiffin a perdu trois fois cette saison, dont une à domicile contre le Kentucky 4-8. La différence pourrait être que Kiffin a une meilleure présence sur les réseaux sociaux.
Avant la saison, j’ai rencontré l’ancien AD de l’Ohio State, Gene Smith, qui a exposé une partie de la stratégie pour cette liste de 20 millions de dollars.
« L’un des donateurs a dit : « Je veux aider, mais je continue de lire et d’entendre que (Day) pourrait devenir entraîneur chez les pros », a déclaré Smith. « Je ne peux pas répondre à cette question… Je viens de le dire. lui : ‘Il y a des questions auxquelles nous pouvons répondre, mais elles n’ont pas autant de sens si vous n’y répondez pas.' »
Day se consacrait à appeler les principaux donateurs pour les assurer de sa fidélité. Smith a déclaré qu’il y avait eu une réponse positive de 80 % de la part de ceux qui faisaient des dons aux collectifs.
Ces deux choses ne peuvent pas être vraies : Day étant souhaité par la NFL et Day n’étant pas assez bon pour Ohio State.
Il est temps pour chacun à Columbus de comprendre ce qu’il veut. Le déroulement des séries éliminatoires aurait dû dissiper tous les doutes, car c’est ce que font les nouvelles séries éliminatoires. Cela met moins l’accent sur la victoire de votre ligue. Regardez le support. Il ne reste plus aucun champion de conférence et ce n’est pas grave.
Le jour ne devrait certainement pas être rôti sur un feu ouvert. S’il s’agissait de l’ancien format à quatre équipes, Ohio State n’en ferait pas partie. Dans l’état actuel des choses, les Buckeyes peuvent gagner 14 matchs et quand même perdre contre le Michigan. Et ça – des cache-oreilles, Buck Nation – serait OK. Nous sommes obsédés par le Michigan parce que Buckeye Fan nous a conduits jusqu’à cet endroit dans sa mini-fourgonnette transformée ornée de drapeaux écarlates et gris.
Day n’a pas besoin de cette aggravation. Sa famille n’a pas besoin de stress. Le truc du Michigan – en fait, le travail lui-même – est devenu quelque chose de plus grand et de plus laid que ce à quoi Day a souscrit. Ouais, ouais, je sais. « Donner moi les 9 millions de dollars par an et je vais le découvrir. » C’est valable. Il en va de même pour ceci : plus nous nous éloignons de cette journée contre le Michigan, c’est tout ce que c’était.
Day a réuni l’équipe après ce match. Il y a eu une réunion d’équipe. Les Buckeyes se sont recentrés.
Le Tennessee a été battu par 25. La marge dans le match contre l’Oregon était la plus grande du Rose Bowl par n’importe quelle équipe en neuf ans. Ne nous demandons pas si Day peut remporter le gros lot. Harbaugh était responsable des cinq derniers matchs d’une séquence de huit défaites consécutives du Michigan contre les Buckeyes. Avec suffisamment de temps, il a remporté ce championnat national.
La question pour Day à Ohio State est de savoir si un natty sera suffisant. Le prochain voyage à Ann Arbor est dans moins de 11 mois. Plusieurs équipes de la NFL auront besoin d’un nouvel entraîneur avant cette date.
Et le football au plus haut niveau a aussi besoin de vendeurs de matelas.