La princesse Kate, atteinte d’un cancer, assistera à la finale ce dimanche
La princesse Kate, atteinte d’un cancer, assistera dimanche à la finale masculine du tournoi de tennis de Wimbledon, a annoncé samedi le palais de Kensington dans un communiqué.
Son amour pour le tennis est bien connu. A la surprise générale, le palais de Kensington a annoncé dans un communiqué que la princesse Kate, atteinte d’un cancer, assisterait ce dimanche à la finale masculine du tournoi de tennis de Wimbledon.
L’épouse du prince William avait annoncé fin mars dans une vidéo qu’elle suivait une chimiothérapie préventive contre un cancer dont la nature n’a pas été révélée. Absente de tout engagement officiel depuis Noël, elle est réapparue en public pour la première fois le 15 juin à l’occasion du défilé d’anniversaire du roi Charles III.
Deuxième sortie publique en près de sept mois
La princesse de Galles « assistera à la finale du simple messieurs du tournoi de Wimbledon dimanche 14 juillet », a indiqué le palais dans un communiqué. Selon l’agence de presse britannique PA, elle remettra le trophée au vainqueur du tournoi, Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz.
Son mari William sera à Berlin dimanche soir pour assister à la finale de l’Euro de football entre l’Angleterre et l’Espagne.
Son apparition à Wimbledon sera sa deuxième sortie publique en près de sept mois. Le 15 juin dernier, la très populaire princesse était apparue tout sourire au balcon de Buckingham Palace, aux côtés du roi Charles III, de la reine Camilla, du prince William et de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Elle a été chaleureusement acclamée par la foule venue en nombre assister au défilé militaire Trooping the Colour qui a lieu chaque mois de juin.
La veille, elle avait annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux – sa première déclaration publique depuis l’annonce de sa maladie – qu’elle assisterait à cet événement festif en raison du « bon déroulement » de son traitement. « Comme le sait toute personne subissant une chimiothérapie, il y a des bons jours et des mauvais jours », avait écrit Kate, précisant que son traitement devait durer « encore plusieurs mois ».
« J’espère pouvoir participer à quelques engagements publics cet été, même si je sais que je ne suis pas encore tirée d’affaire », a-t-elle ajouté.
Le roi Charles III, âgé de 75 ans, souffre également d’un cancer et suit un traitement, mais a repris ses engagements publics il y a plusieurs mois.