Le sénateur Bernie Sanders soutient Joe Biden dans un éditorial
Dans les colonnes du « New York Times », la figure de gauche américaine affirme qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir « pour voir le président Biden réélu ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un soutien fort et bienvenu au président américain en lice pour sa réélection. Le sénateur Bernie Sanders, figure de la gauche américaine, a appelé samedi 13 juillet à maintenir Joe Biden comme candidat démocrate à l’élection présidentielle, malgré la pression exercée sur le président pour qu’il se retire en raison de doutes sur son état de santé. « Assez ! M. Biden n’est peut-être pas le candidat idéal, mais il sera le candidat et doit être le candidat »écrit l’élu de 82 ans dans une tribune publiée dans le New York Times.
« Avec une campagne efficace qui parle aux familles de travailleurs de leurs besoins, il battra non seulement M. Trump, mais il le battra à plate couture. »a continué Bernie Sanders, qui était pourtant l’adversaire La primaire démocrate de Joe Biden en 2020appel aux démocrates « pour mettre un terme aux querelles et aux chicanes »Il affirme également qu’il fera « tout ce qui est dans (son) pouvoir de voir le président Biden réélu ».
« Oui. Je sais une chose : M. Biden est vieux, il a tendance à faire des gaffes, il a le pied raide et il a eu un débat désastreux avec M. Trump. Mais je sais aussi une chose : une élection présidentielle n’est pas un concours de divertissement. Elle ne commence ni ne se termine par un débat de 90 minutes. »il a écrit.
Dans son texte, le sénateur de 82 ans prend l’exemple des récentes élections législatives françaises, estimant que« Il est temps de tirer une leçon des forces progressistes et centristes en France qui, malgré leurs profondes divergences politiques, se sont rassemblées cette semaine pour vaincre définitivement l’extrémisme de droite. »