Cette plante éloigne les moustiques mieux que la lavande et la menthe
Avec l’arrivée de l’été, vous avez certainement envie de passer du temps de qualité sur votre terrasse extérieure, votre balcon ou votre jardin. Problème : les moustiques sont là aussi, avec leur cortège de piqûres. Pour éloigner les nuisibles et garantir votre tranquillité estivale, toutes les méthodes sont bonnes… surtout si elles sont naturelles !
Ces plantes que les moustiques détestent
En été, la prolifération des moustiques en crée un autre, encore plus irritant : les boutons qui démangent. Les piqûres de moustiques sont malheureusement monnaie courante, et il est même possible d’en recevoir jusqu’à quatre dans la nuit d’un seul moustique. C’est en fait la quantité de sang nécessaire à la femelle pour assurer le développement de ses œufsUne situation qui a de quoi glacer le sang…
Heureusement, la nature est parfois bien faite. repousser les moustiquesde nombreuses plantes peuvent faire ce travail. C’est le cas des plantes connues sous le nom de Citronnellelà lavande ou de la menthe. Mais il en existe une autre que les moustiques redoutent particulièrement. Si vous souhaitez profiter de votre soirée sans parasites ailés, c’est la solution recommandée.
Bergamote sauvage : LA référence contre les moustiques
Le Saint Graal pour des nuits paisibles, c’est de la bergamote sauvageCertes, il est plus connu pour aromatiser le thé noir que comme insecticide. C’est une plante aux fleurs violettes, ses pétales sont élégants. Magnifique sur un balcon, elle apportera également de la couleur à votre jardin, mais des nuits particulièrement paisibles. Cela n’a pas de prix.
De plus, il a très haute résistance au froidrobuste comme plante vivace. Elle est également connue pour sa croissance rapide. Facile d’entretien, elle s’adapte très bien à tous les types de sol. De plus, elle s’épanouit à merveille en pot. Vous pouvez profitez de ses fleurs de début juin à fin juillet.
LE faux encens : l’alternative qui fonctionne
Pour doubler vos chances dans cette lutte contre les moustiques, vous pouvez également utiliser le Colloïdes de Plectranthus. Cette autre plante vivace est également connue sous le nom de faux encensSon odeur repousse les insectes, mais parfumera agréablement votre maison ou les abords de votre terrasse ou balcon.
Cependant, contrairement à la bergamote sauvage qui tolère les températures jusqu’à -29°cette plante est plus délicate et nécessite des températures douces. Ainsi, lors des gelées hivernales, mieux vaut le protéger au risque de le perdre.