Amazon a tort, il dévoile des offres dès ce samedi matin 🔥
Officiellement, Amazon Prime Day aura lieu les 16 et 17 juillet 2024. Cette année, cependant, le géant du e-commerce a décidé de démarrer le week-end précédent avec des offres choc sur une bonne partie de son catalogue.
C’est devenu un événement plus important que le Black Friday pour Amazon : le Journée Prime est depuis plusieurs années le grand moment fort de l’année pour l’enseigne. Elle propose des réductions encore plus folles que lors du « Black Friday » de novembre avec des prix imbattables. C’est ainsi qu’elle parvient à en faire le plus grand événement en termes de chiffre d’affaires.
Pour participer à Amazon Prime Day, vous devez être membre Prime. Si cet abonnement est payant par défaut, vous avez la possibilité de profitez d’une période d’essai gratuite de 30 jours sans carte de crédit. Cela vous permet de profiter des offres de ce Prime Day sans avoir officiellement à payer l’abonnement mensuel (ou annuel).
J’ouvre un compte Prime (gratuit)
Officiellement, le Prime Day sur Amazon est un moyen de remercier les clients fidèles en leur offrant l’accès à des prix exceptionnels pendant 48 heures. Le fonctionnement a depuis évolué puisque les non-membres peuvent également profiter des deals via la période d’essai. Et qui plus est, vous avez également accès aux offres en dehors de ces 16 et 17 juillet, même si vous n’êtes pas membre.
Pour voir les offres en cours, c’est ici :
Voir les offres Prime Day
Les meilleures offres de ce Prime Day :
Comme ces dernières années, Amazon dévoile des offres exceptionnelles sur toutes ses marques en amont du Prime Day. Sur toutes les gammes de Ring, Blink, Echo (Dot ou Pop) ou encore Amazon Basic et CapsulesVous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu’à 70% pour ce week-end avant le Prime Day. Le géant propose également des réductions massives sur des marques comme Asus, Dreame ou Philips.
Une opération de taille XL
Le Prime Day a été inventé par Amazon pour célébrer les 20 ans de la marque. C’est désormais le 10e Prime Day du marchand puisque ce dernier organise parfois jusqu’à deux opérations par an (en juillet et en octobre). Il faut noter que l’opération historique se situe en juillet, c’est donc pour cet événement qui se tient les 16 et 17 du mois que les attentes sont les plus fortes.
Si vous êtes déjà membre Prime, nous vous invitons à créer votre liste de souhaits au plus vite pour ne pas perdre de temps lors du Prime Day. Dès ce week-end, vous pourrez profiter de réductions généreuses sur une bonne partie du catalogue – dont les caméras Blink ou Ring par exemple. Si vous recherchez un assistant vocal comme Echo, que ce soit en version Pop ou Dot, vous bénéficiez également de réductions massives.
Voir les offres Prime Day
Une chose est sûre : le Prime Day voit les produits disparaître en quelques minutes. Amazon est toujours submergé par la demande et les stocks partent vite. C’est le seul retailer qui frappe aussi fort pendant l’été et c’est donc le seul moment où l’on peut faire de réelles économies. La concurrence ne cherche pas à rivaliser et c’est Amazon qui fait l’actualité.
En créant ce Prime Day, Amazon a également voulu concurrencer Alibaba avec son Single Day. Ce dernier a inventé cette opération qui a lieu en novembre et qui attire des millions de personnes à travers le monde. C’est même la plus grande journée pour le e-commerce au monde, sachant que seul le groupe Alibaba y participe. Le Prime Day 2024 sera certainement le plus grand jour de l’année pour les occidentaux et les offres pleuvront.
Amazon s’éclate pour l’édition 2024
Amazon a réussi là où d’autres ont échoué : alors que juillet est habituellement un mois calme pour le e-commerce, le géant américain parvient à attirer des millions de clients grâce à des prix bas sur de grandes marques. Pour ce Prime Day 2024, on devrait également retrouver des offres sur des marques comme Apple, Samsung et Microsoft dans la tech.
Dans le monde, 200 millions de personnes sont membres Prime. Mais il y en a des millions d’autres qui profiteront de la simple offre gratuite de 30 jours pour s’abonner à Prime sans payer et accéder aux offres Amazon Prime Day. Il n’y en aura pas pour tout le monde : les ruptures de stock arrivent très vite et il faut prendre les choses en main.
L’avantage du programme Prime est que vous bénéficiez d’une livraison gratuite en un jour et d’un accès à Prime Video et Prime Music. C’est un service qui vaut largement son prix et qui s’amortit rapidement. Bien entendu, il vous donne également accès à des offres exclusives comme Prime Day et vous permet d’économiser encore plus.
Pour tous, Amazon propose un délai de rétractation de 30 jours. Cela vous permet de retourner votre achat, même lors du Prime Day si vous l’avez acheté à un prix inférieur, et de ne prendre aucun risque. C’est un bon moyen d’acheter en ligne sans engagement. Amazon étant spécialisé dans la logistique, vous pouvez très facilement retourner vos articles par la Poste gratuitement et vous faire rembourser immédiatement.
Pour voir Prime Day en avant-première, cliquez ici :
Voir les offres Prime Day
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts des bonnes affaires de 01net.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à la création de ce contenu. 01net peut percevoir une rémunération lorsqu’un lecteur effectue un achat via les liens inclus dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles de changer très rapidement.