Après Cristiano Ronaldo, c’est au tour de Neymar d’égratigner la Ligue 1. Dans une interview accordée à CNN, mardi, le joueur d’Al-Hilal a affirmé que le Championnat d’Arabie saoudite était supérieur à son équivalent français. « Le niveau de la Saudi Pro League est en progression, et de ce que je vois, c’est meilleur que la Ligue 1, a comparé l’ancien joueur du PSG (2017-2023). La Ligue 1 a des points positifs. Le Championnat est très fort. J’y ai joué, donc je le sais très bien. »
Le Brésilien s’est également confié sur ses futurs objectifs. Interrogé sur une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada, le Brésilien a livré : « Je sais que ça sera ma dernière chance avec le Brésil de jouer la Coupe du monde. J’ai envie de la jouer et je vais tout mettre en place pour pouvoir faire partie de l’équipe nationale pour pouvoir y participer. »
« Évidemment que rejouer avec Lionel Messi et Luis Suarez serait incroyable. Ça serait intéressant de faire revivre ce trio (…) »
L’attaquant de 32 ans, qui est devenu le meilleur buteur de la Seleçao en septembre 2023, dépassant Pelé avec 79 buts inscrits en 128 sélections, a également dit son envie de pouvoir reformer la MSN. « Évidemment que rejouer avec Lionel Messi et Luis Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis, on parle toujours beaucoup ensemble. Ça serait intéressant de faire revivre ce trio mais pour l’instant je suis heureux avec Al-Hilal. On ne sait jamais, le football est rempli de surprises et je n’avais pas eu la fenêtre pour rejoindre l’Inter Miami lors de mon départ du PSG », a dévoilé le Brésilien.
L’ancien Parisien avait créé l’un des trios les plus légendaires du football avec Lionel Messi et Luis Suarez lors de son passage au FC Barcelone entre 2013 et 2017. Depuis, il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau à part lors de la saison 2019-2020 lorsqu’il avait emmené le PSG en finale de Ligue des champions face au Bayern avant de partir en Arabie saoudite et a souvent été handicapé par des blessures. Son contrat avec Al-Hilal expirant en juin, peut-être qu’un espoir subsiste pour le voir rejouer avec Messi et Suarez ou revenir en forme pour la Coupe du monde 2026.