iPhone 16 Pro et Pro Max : leur chargement devrait être beaucoup plus rapide qu’avant
Aujourd’hui, les iPhone 15 Pro et Pro Max profitent d’une charge de 27 watts via câble, et de 15 watts via la charge sans fil MagSafe. Autant dire que de ce point de vue, Apple reste loin d’une concurrence directe : le Samsung Galaxy S24 Ultra, par exemple, permet une charge rapide de 45 watts. A noter que certaines entreprises chinoises proposent déjà une charge filaire de 120 watts et une charge sans fil de 50 watts : Apple est donc loin de certains standards imposés par le marché chinois.
40 watts filaire, 20 watts via MagSafe
La charge rapide est attendue depuis plusieurs générations dans les nouvelles générations de smartphones de la firme de Cupertino, mais jusqu’à présent, cette attente est restée sans réponse. Cependant, de nouvelles rumeurs semblent indiquer qu’Apple ferait un premier pas dans le sens d’une charge plus rapide de ses smartphones pour sa prochaine génération de flagships. Ainsi, les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max pourraient bénéficier d’une charge rapide de 40 watts via la prise classique, et d’une charge de 20 watts en mode sans fil via MagSafe.
Reste à savoir dans quelle mesure l’augmentation de ces pics de charge affectera le temps de charge réel : c’est finalement l’effet recherché, et l’information la plus importante à prendre en compte au final. Selon GSMArena, la source de cette nouvelle rumeur indique que cette augmentation du pic de charge aura pour but de compenser les augmentations de capacité de batterie des deux modèles Pro de la prochaine génération de smartphones d’Apple. Autrement dit, Apple souhaite en réalité qu’ils se chargent au moins aussi rapidement que les modèles précédents, même si les nouveaux modèles bénéficieront d’une meilleure autonomie avec une capacité de batterie plus importante.
Pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu : la keynote d’Apple qui présentera le nouvel iPhone 16 devrait avoir lieu dans un peu plus de 2 mois.