La suite après la publicité
La date fatidique approche. En juillet 2024, l’ARCOM a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT, la chaîne cessera donc d’émettre le 28 février 2025. L’avenir de Touche pas à mon poste, émission phare de la huitième chaîne, est donc incertain. Mais Cyril Hanouna – déjà lâché par une chroniqueuse, avant même la fin de C8 – est déterminé à continuer de faire vivre le talk-show qui fait son succès depuis des années maintenant.
« Je vous le dis et je jure que c’est vrai, si je continue à faire de la télé, je vous jure que c’est vrai, vous pouvez demander à mes proches, ça sera beaucoup pour vous et pour les téléspectateurs, parce que je m’éclate avec eux tous les soirs. Mais c’est aussi pour garder toutes les équipes qui sont là« , a-t-il assuré en octobre dernier. Et d’ajouter : « Les chéris, je sais que vous avez confiance en moi. Je sais que vous savez que je vous aime. Et vous savez que je ne vous lâcherai pas ! (…) L’émission bat des records d’audiences tous les jours, les week-ends aussi, tout va bien.«
>> « C’est pas facile » : après la fermeture de C8 et la fin de TPMP, Cyril Hanouna lâché par son protégé ? L’ancien chroniqueurs dit tout
TPMP sur CStar, une « piste sérieuse » selon Cyril Hanouna
Selon les informations de Purepeople, vendredi 3 janvier 2025, c’est sur CStar, autre chaîne du groupe Canal+, que Cyril Hanouna pourrait embarquer ses équipes, dès le mois de mars prochain. Informations que l’animateur lui-même a commenté dans TPMP, lundi 6 janvier 2025.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? Le groupe Canal+ a négocié sa convention, c’est-à-dire une charte qui dit ce que peut faire la chaîne, ce que ne peut pas faire la chaîne« , a-t-il déclaré en préambule. Et d’ajouter : « Dans le groupe Canal+, il y a Canal+, il y a C8, il y a CStar, il y a CNews et il y a des chaînes plus confidentielles. […] On voulait savoir s’il était possible dans la convention de CStar de faire un talk-show, de type TPMP, entre 18h et 21h30, dans les horaires dans lesquels on est. A priori, oui c’est possible, la convention le permet. Donc on va travailler là-dessus, il y a d’autres pistes.«
« Sachez que cette piste existe, donc ils ne disent pas des bêtises Purepeople« , a continué Cyril Hanouna – récemment tâclé par une célèbre animatrice. « On étudie cette piste, c’est une piste qui est sérieuse, mais je vous dirai ce qu’il va se passer dans les prochains jours puisqu’il y a d’autres pistes qui sont à l’étude. Celle-ci est la plus avancée avec les équipes. Pour l’intant, il n’y a rien de fait, il n’y a rien de sûr, mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de faire un talk-show sur la chaîne CStar.«
« On marche sur la tête, ça ne bouge pas jusqu’à juin«
Purepeople indiquait également que Cyril Hanouna rejoindrait l’antenne d’Europe 2 pour la matinale. Ce que l’intéressé à démenti, assurant qu’il resterait sur Europe 1, l’après-midi. « On marche sur la tête, ça ne bouge pas jusqu’à juin. À moins que les audiences s’effondrent, on aura les chiffres jeudi et on vous dira ce qu’il en est« , a-t-il confié. Et d’ajouter : « Pour l’instant, c’est Benjamin Castaldi qui fait la matinale d’Europe 2 et, pour l’instant, Benjamin va jusqu’à la fin de la saison. Je n’irai pas sur Europe 2, je ne ferai pas le matin Europe 2 et l’après-midi Europe 1, pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour« .