Nouvelles

Un homme grièvement blessé lors d’une bagarre, un suspect arrêté

La victime a été transportée à l’hôpital, où son état s’est dégradé, mettant sa vie en danger, selon le parquet de Bayonne.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une foule devant la mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), lors de la 92e édition des fêtes de Bayonne, le 11 juillet 2024. (GAIZKA IROZ / AFP)

Un homme est entre la vie et la mort à la suite d’une bagarre qui a éclaté jeudi soir aux fêtes de Bayonne, a annoncé vendredi 12 juillet à l’AFP le parquet de Bayonne. L’homme a été transporté à l’hôpital, où son état s’est dégradé, mettant ses jours en danger, selon le parquet. Un suspect a été interpellé vendredi matin et placé en garde à vue, selon le procureur. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide involontaire, confiée à la police judiciaire.

Le procureur de Bayonne tiendra une conférence de presse samedi pour faire le point sur les événements. La ville de Bayonne « condamne fermement une telle tragédie » Et « s’en remet pleinement aux autorités compétentes pour établir et qualifier les faits ainsi que les suites à donner »tout en réaffirmant « son désir et son engagement pour des célébrations pacifiques et respectueuses ».

En 2023, la précédente édition des festivités de la ville avait été entachée par l’agression mortelle d’un habitant du centre-ville, passé à tabac après avoir tenu une remarque à un groupe de jeunes fêtards surpris en train d’uriner devant sa porte. Un hommage lui a été rendu mercredi lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle édition, dont les mesures de sécurité ont été renforcées par le déploiement de nouvelles caméras de vidéosurveillance dans la ville. Quelque 900 policiers et services de secours sont également mobilisés, comme les années précédentes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page