Football. Le SM Caen craque après une bonne première mi-temps
Par
Alexandre Gourlaouen
Publié le
Voir mes actualités
L’ambiance était plus léger que le temps pour ce premier match amical de la saison pour le Stade Malherbe Caen. Nicolas Seube, de retour de l’entraînement, pouvait compter sur un groupe de 18 joueurs de champ et trois gardiens. Seuls Ali Abdi, Alexandre Mendy, Emmanuel Ntim, Didi Gaucho, Andréas Hountondji et Tidiam Gomis n’étaient pas sur la feuille de match. une première période équilibréeLe SM Caen a subi la loi du FC Nantes et s’incline (1-0).
Match égal en première mi-temps
Nicolas Seube a choisi de s’aligner un onze résolument jeune pour démarrer cette réunion. Outre Anthony Mandréa, Romain Thomas, Noé Lebreton, Bilal Brahimi et Mickaël Le Bihan, Aucun joueur n’a jamais joué avec le groupe pro dans un match officiel. C’est pourtant bien Caen qui a eu les premières occasions. Malheureusement, la frappe de Bilal Brahimi s’est envolée dans le ciel de Fougères (26e) et Mickaël Le Bihan n’a pas pu tenter sa chance à cause d’un retour de dernière minute d’un défenseur nantais. Noah Lebreton – Zoumana Bagbema au milieu de terrain a été plutôt efficace. Les Canaris ont aussi eu leurs occasions, notamment lorsque Hamissou Dangabo s’est retrouvé face à Anthony Mandréa. Le gardien algérien du SM Caen s’est bien mis à l’eau pour repousser le seul tir cadré de cette première période.
Nantes plus dominant en deuxième période
Après la pause, les deux équipes ont été presque entièrement remaniées. Si le SM Caen affiche plus d’expérience que dans les 45 premières minutes Sur le papier, c’est pourtant le FC Nantes qui a le dessus dans cette deuxième période. Premier tir cadré en Normandie Par l’intermédiaire de Godson Kyeremeh (47e), ce sont les Canaris qui ont eu la possession du ballon et les incursions les plus dangereuses. Jusqu’à cette ouverture dans le dos de la défense qui a trouvé Adel Mahamoud sur l’aile droite. Son centre puissant devant le but a trouvé Moses Simon qui n’a laissé aucune chance à Yannis Clémentia (58e). Malgré une dernière occasion pour Caen par Mohamed Hafid, le SMC s’appuie sur la plus petite des marges. Prochaine étape, départ dimanche pour la Suisse pour un stage de huit jours. Les hommes de Nicolas Seube affronteront Annecy le 20 juillet 2024.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.