Apple vient de déployer la mise à jour iOS 18.2.1, avec pour principale nouveauté « la résolution de bugs importants ». La marque ajoute « recommander cette mise à jour à tous les utilisateurs ».
Quelques semaines après iOS 18.2, voici iOS 18.2.1. Une mise à jour mineure comme son numéro de version l’indique, mais qu’Apple « recommande à tous ses utilisateurs », sans entrer dans les détails.
iOS 18.2.1 semble corriger des problèmes de sécurité importants : il est donc vivement recommandé de l’installer rapidement.
Un bug important détecté par Apple ?
Après une trêve de Noël et du nouvel an, Apple est de retour dans la publication de mises à jour. La marque n’avait rien publié depuis le 16 décembre (première bêta d’iOS 18.3), ce qui représente une période bien plus longue que dans ses habitudes. De nombreux bugs ont sans doute été corrigés ces dernières semaines, même si Apple attendait le retour de ses équipes au travail pour tout publier.
La sortie d’iOS 18.2.1 intervient pendant le CES 2025, un événement auquel Apple ne participe jamais, mais que la marque adore perturber avec des annonces pendant les conférences de ses concurrents. La logique voudrait que d’autres annonces surviennent dans les prochains jours.
Dans les prochaines heures, Apple devrait spécifier sur sa page dédiée aux failles importantes les bugs corrigés par iOS 18.2.1. En attendant, il est vivement recommandé d’installer la mise à jour.