Un TGV évacué dans la Sarthe en raison d’une « odeur forte et désagréable » dans un train
Selon la préfecture, 1.200 personnes se trouvaient à bord du train jeudi soir. « Les agents de la SNCF ont appelé les pompiers pour procéder à des contrôles immédiats », a expliqué la compagnie ferroviaire.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les passagers d’un TGV Paris-Nantes ont été évacués de leur train, jeudi 11 juillet au soir, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), en raison d’un « odeur forte et désagréable » provenait des toilettes d’un des wagons, selon la compagnie ferroviaire. « Des agents de la SNCF ont appelé les pompiers pour procéder à des contrôles immédiats »a expliqué la compagnie ferroviaire, précisant que « Les contrôles sont en cours »..
« Les équipes SNCF Voyageurs se rendent sur place pour organiser la prise en charge des voyageurs »a ajouté une porte-parole. Selon la préfecture de la Sarthe, 1.200 personnes se trouvaient à bord du TGV. « Environ dix » Les personnes présentant des symptômes d’irritation ont été prises en charge par les pompiers, tandis qu’une pièce a été ouverte pour accueillir les voyageurs, avec la présence de la police, des pompiers et de la Croix-Rouge, selon la même source.
« Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine des irritations »La préfecture a ajouté, sans pouvoir donner plus de détails à ce stade.« du gaz dans les toilettes »a expliqué à l’AFP un voyageur du train. Environ trois heures après l’arrêt du train, peu après 23 heures, deux trains ont été « sur la route de Nantes et d’Angers pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage »a indiqué la SNCF.