Divertissement

Shelley Duvall, l’actrice emblématique de « Shining » de Stanley Kubrick, décède à 75 ans

Décès de l'actrice Shelley Duvall, actrice emblématique du film de Stanley Kubrick
Photos d’archives / Getty Images Décès de l’actrice Shelley Duvall, actrice emblématique du film « Shining » de Stanley Kubrick, dont est tirée cette photo

Photos d’archives / Getty Images

Décès de l’actrice Shelley Duvall, actrice emblématique du film « Shining » de Stanley Kubrick, dont est tirée cette photo

CINEMA – Son visage est indissociable du chef-d’oeuvre de Stanley Kubrick. L’actrice Shelley Duvall, surtout connue pour son rôle de Wendy Torrance dans Brillantest décédée ce jeudi 11 juillet à l’âge de 75 ans, a annoncé son compagnon à Hollywood Reporter.

« Ma chère, douce et merveilleuse compagne et amie nous a quittés. Elle a beaucoup souffert ces derniers temps, elle est maintenant libre. Vole, belle Shelley »« L’actrice et productrice est décédée dans son sommeil à son domicile de Blanco, au Texas, des suites de complications liées au diabète », a déclaré le musicien Dan Gilroy au magazine américain.

Le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1977

Shelley Duvall est repérée en 1970 par le réalisateur Robert Altman, qui lui propose de jouer dans sept films. Parmi eux, le thriller Trois femmes, ce qui lui a valu le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes en 1977 ainsi qu’une nomination aux Bafta.

La même année, elle apparaît dans le rôle d’une journaliste dans Annie Hall de Woody Allen. C’est sur le tournage de ce film qu’elle rencontre le chanteur Paul Simon, avec qui elle formera un couple pendant deux ans, raconte Variété.

En 1980, elle interprète également le rôle d’Olive Oyl, la compagne colérique de Popeye (joué par Robin Williams), dans le film réalisé par Robert Altman.

« Il me donne de très bons rôles. Aucun d’entre eux ne se ressemble. Il a beaucoup de confiance en moi, il me respecte, il ne m’impose aucune limite ni ne m’intimide, et j’adore ça. »elle s’est confiée sur son mentor réalisateur, dans une interview à New York Times en 1977.

Shelley Duvall a également raconté l’épreuve qu’elle a vécue sur le tournage de Brillantqui a débuté en mai 1978 et a duré près d’un an. Stanley Kubrick l’a réalisé « vous fait pleurer douze heures par jour pendant des semaines »elle a dit au magazine Personnes en 1981, un an après la sortie du film. « Je ne donnerai plus jamais autant de moi-même. Si tu veux te faire du mal et appeler ça de l’art, vas-y, mais ce sera sans moi. »elle avait lâché prise.

Plus d’informations à venir…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page