Le couple négocie toujours huit ans après l’ouverture de la procédure
Près de huit ans après qu’Angelina Jolie a demandé le divorce, la procédure est toujours en cours et les deux acteurs sont en pourparlers, selon une source citée par le magazine People.
Un divorce pas encore prononcé. Alors que depuis 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt se livrent une âpre bataille juridique, notamment au sujet de la garde de leurs enfants, leur divorce n’est toujours pas prononcé.
Bien qu’ils aient été officiellement déclarés célibataires par un juge en 2019, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de négocier, a confié une source proche du couple au magazine People. Et tous les détails ne sont visiblement pas encore réglés.
« Les deux parties discutent encore », a déclaré la source, ajoutant : « mais ce n’est pas encore terminé », suggérant qu’il y avait encore des points de désaccord, sans en préciser la nature.
Accord sur la garde des enfants trouvé en mars
La situation a toutefois sensiblement évolué ces derniers mois. En mars dernier, l’acteur de 60 ans avait en effet renoncé à sa demande de garde partagée, accordant ainsi à Angelina Jolie la garde principale de leurs enfants mineurs, a révélé le Daily Mail, laissant espérer un dénouement à l’été.
Ce point a cristallisé les tensions entre les deux acteurs depuis l’annonce de leur divorce. Mais entre-temps, les liens entre l’acteur et ses aînés se sont tendus.
Selon une source récemment citée par le magazine People, l’acteur n’a « pratiquement aucun contact » avec ses enfants adultes. Il conserve cependant « un droit de visite avec les plus jeunes ».
L’ancien couple puissant d’Hollywood a six enfants ensemble : Maddox, 22 ans, Zahara, 19 ans, Pax, 20 ans, Shiloh, 18 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, qui fêteront leur 16e anniversaire le jeudi 12 juillet.
En juin dernier, sa fille Shiloh a engagé son propre avocat pour faire officiellement disparaître le nom de son père. Trois autres de ses enfants ne l’utilisent plus non plus en public : Vivienne, Zahara et Maddox.
Il reste à voir quand le couple parviendra enfin à un accord sur leur divorce, qui n’inclut pas l’autre bataille juridique dans laquelle Brad Pitt et Angelina Jolie sont engagés au sujet de leur domaine de Miraval dans le sud de la France.