Quelle est la meilleure enceinte à emporter en vacances ? Les 5 choix de la rédaction
Un voyage entre amis, un pique-nique, une balade ou tout simplement en vacances : les envies et les occasions d’écouter de la musique sont nombreuses lorsque l’été arrive. Voici notre sélection d’enceintes portables à glisser dans sa valise.
Pique-niques en plein air, soirées entre amis, sorties à la plage ou randonnées. La musique apaise l’âme et égaie les étés. A condition d’être bien équipé.
Vous ne voulez probablement pas transporter votre système audio encombrant. Aujourd’hui, cela peut être largement compensé par des enceintes portables de plus en plus compactes et de meilleure qualité. Pour les aventuriers, les longues journées ou les longues soirées, les fans de musique forte : il existe forcément un modèle parfait pour chacun.
L’équipe éditoriale de Tech&Co a réalisé cette sélection en toute indépendance. Tech&Co peut percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs effectue un achat via les liens inclus dans cet article.
Sonos Roam 2
Le Sonos Roam 2 peaufine les acquis de la première version. Il conserve le même design compact et triangulaire, mais son logo est désormais noyé dans la couleur du châssis. Les commandes physiques sont faciles d’accès et intuitives. L’enceinte peut être placée verticalement ou horizontalement avec la même qualité sonore. Le Roam 2 se connecte via Bluetooth à n’importe quel appareil. Si vous avez un système audio Sonos à la maison, il est possible de l’ajouter à celui-ci en se connectant via Wi-Fi au réseau domestique.
Son point fort réside dans sa qualité sonore. Il sait s’adapter à l’environnement extérieur grâce à la fonction Trueplay automatique qui optimise la puissance et la qualité aux obstacles. Il assure jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une charge, résiste à la poussière et à l’eau (IP67), mais aussi à la chaleur et au froid. Disponible en 5 coloris (orange, vert, bleu, noir et blanc).
Oreilles ultimes Everboom
Spécialiste de l’audio nomade, Ultimate Ears a sorti une nouvelle version de sa gamme d’enceintes portables pour l’été 2024. L’Everboom est un peu plus grande que la Boom classique et moins que la Megaboom. Sa taille lui permet de se glisser facilement dans votre valise pour délivrer un son à 360° tout au long de vos vacances.
Conçue pour l’extérieur et les soirées entre amis, l’Everboom délivre un son puissant, assez profond, qui bénéficie également du mode Outdoor Boost (sur l’application) pour amplifier les basses dès que l’espace perçu est grand (plage, campagne, jardin, etc.). L’enceinte UE est résistante aux chocs, certifiée IP67 pour résister aux éclaboussures et à l’immersion. Elle peut même flotter en cas de chute dans l’eau. Elle est livrée avec un mousqueton pour une fixation et un transport faciles. Le smartphone ou l’appareil diffusant le son peut être localisé jusqu’à 55 m de l’enceinte, qui dispose d’une autonomie de 20 heures.
JBL Go 4
Le format petit, pratique, durable et low cost. La JBL Go 4 a tout pour plaire. Elle peut être fixée à un vélo ou à n’importe quel crochet grâce à sa poignée de transport, peut se poser n’importe où, résiste aux éclaboussures et à la poussière (IP67), mais aussi aux environnements sablonneux. Il est possible d’en combiner plusieurs pour créer un système stéréo avec Auracast.
Elle offre une autonomie de 7 heures. L’application JBL propose des réglages supplémentaires pour améliorer la qualité d’écoute. La JBL Go 4 est disponible en six coloris (rouge, bleu, gris, noir, violet et camouflage). Un bon premier prix.
LG Xboom 360 XO3
Ce n’est pas le modèle le plus simple à emporter avec vous, mais l’un des plus complets et agréables pour vos longues soirées. L’enceinte Xboom 360 offre un son signature puissant et de qualité dans un design élégant. De plus, votre musique est diffusée à 360° avec une faible distorsion et peut être accompagnée d’un éclairage d’ambiance, selon le moment de la journée, votre humeur ou vos envies (9 préréglages d’éclairage et un mode manuel, un mode Ambient, un mode Party, etc.).
Utilisable en intérieur comme en extérieur (IP54), elle peut être transportée partout grâce à sa dragonne amovible. La Xboom 360 XO3 promet également jusqu’à 24 heures d’autonomie pour faire la fête.
Champ 1 de Sony Ult
La petite enceinte de Sony est idéale pour écouter en extérieur. Elle possède toutes les caractéristiques d’une enceinte prête à tout : elle a une conception solide et résistante aux chocs, se transporte facilement grâce à son cordon et est étanche (IP67), même pour une petite baignade en piscine (pas trop longue).
Côté son, la garantie Sony saura satisfaire les habitués avec une signature sonore équilibrée et claire. Elle fait également la part belle aux basses. L’Ult Field 1 promet 12 heures d’écoute par charge.
A noter que le spécialiste japonais de l’audio a tiré un trait sur son éclairage embarqué. L’Ult Field 1 est disponible en vert, orange, noir et gris.