Nouvelles

Violeur à la trottinette à Grenoble : « Je n’ai pas envie de me dire que j’ai pu côtoyer un monstre », témoigne l’un de ses amis

Un homme, âgé de 22 ans, soupçonné d’être un criminel surnommé « le violeur en scooter », a été mis en examen ce vendredi 5 avril 2024 à Grenoble pour deux viols, une tentative de viol et des violences. Un de ses proches a témoigné sur RTL.

Un homme de 22 ans, soupçonné d’être un criminel surnommé « le violeur en scooter », a été mis en examen ce vendredi 5 avril 2024 à Grenoble pour deux viols, une tentative de viol et des violences.

Une personne « fondamentalement assez calme »

L’un de ses proches, Louis, 21 ans, a encore du mal à croire que son ami soit accusé de crimes aussi graves. Ce dernier a témoigné ce lundi 8 avril sur RTL. « C’est une personne basique assez calme, qui ne pose pas de problèmes aux gens. Je n’ai jamais vu de propos déplacés, de regards déplacés, de gestes obscènes. Il n’a jamais utilisé de propos dégradants envers les femmes. »» a-t-il exprimé à propos de celle qu’il pensait connaître.

Il n’a jamais vu en lui un « personne agressive, personne qui fait des bêtises » avant d’ajouter : « Je n’aurais jamais pensé ça de lui en fait. Quand ils m’ont appelé pour me dire que c’était lui, j’étais abasourdi. J’ai passé beaucoup de temps avec lui et je n’ai jamais vu une personne aussi méchante que ça. »

« J’espère que la justice fera son travail »

« Les femmes qui ont été agressées et malheureusement violées, qui ont vécu des traumatismes, j’espère qu’elles sauront surtout s’en sortir »confie le jeune homme au micro de RTL. « Je ne veux pas me dire que j’ai pu côtoyer un monstre comme ça. J’espère que la justice fera son travail et que justice sera rendue »conclut-il.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page