L’armée appelle tous les habitants à quitter la ville de Gaza, où une offensive majeure est en cours
L’armée israélienne a largué des tracts sur la ville de Gaza, mercredi 10 juillet, appelant « tout le monde » dans cette localité au nord du territoire palestinien assiégé de partir vers le sud en prenant « couloirs de sécurité »a constaté un journaliste de l’AFP. « La ville de Gaza reste une zone de combat dangereuse »Appuyées par l’artillerie et l’aviation, les troupes israéliennes poursuivent sans relâche, mercredi, une offensive d’envergure dans la ville de Gaza, au moment où des négociations sont attendues au Qatar pour tenter d’avancer vers un cessez-le-feu et la libération des otages israéliens. Suivez notre couverture en direct.
Des sources médicales font état de six morts, l’armée affirme que les opérations se poursuiventÀ l’hôpital Al-Aqsa, le dernier établissement médical opérationnel dans le centre de la bande de Gaza, une source médicale a déclaré que « Quatre martyrs et un blessé grave » Les forces de sécurité sont arrivées après une frappe contre une maison. Plus au sud, deux morts et six blessés ont été transférés à l’hôpital Nasser de Khan Younis, selon une autre source médicale.
L’Allemagne dénonce une frappe israélienne « inacceptable » contre une école de GazaDans un message publié sur X, le ministère allemand des Affaires étrangères a jugé « inacceptable » Une frappe meurtrière a été imputée à Israël contre une école abritant des personnes déplacées dans le sud de Gaza et une enquête a été ouverte. Au moins 29 Palestiniens ont été tués dans cette école.
Les États-Unis accusent l’Iran d’encourager les manifestations à GazaLe plus haut responsable du renseignement américain a accusé mardi l’Iran, soutien du Hamas palestinien, d’encourager les manifestations aux Etats-Unis contre la guerre d’Israël à Gaza, allant même jusqu’à payer les manifestants. « La liberté d’exprimer des opinions diverses, lorsqu’elles sont exprimées sans violence, est au cœur de notre démocratie, mais il est important de mettre en garde contre les acteurs étrangers qui exploitent nos débats à leurs propres fins », a écrit Avril Haines, qui supervise plusieurs agences, dont la CIA, dans un communiqué.