XV de France – La composition des Bleus face à l’Uruguay : neuf novices, Baptiste Couilloud capitaine
Malgré l’actualité extra-sportive des derniers jours, l’équipe de développement du XV de France disputera mercredi le deuxième match de sa tournée sud-américaine, face à l’Uruguay à Montevideo. Pour ce match, de nombreux changements ont été apportés par rapport à la confrontation face à l’Argentine samedi dernier.
Ces derniers jours, le XV de France est en pleine tempête. Après l’exclusion de Melvyn Jaminet Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été arrêtés par la police argentine après avoir été suspendus de leur tournée en Argentine pour des propos racistes tenus dans une vidéo suite à une accusation d’agression sexuelleLoin d’être idéal pour préparer un match international… Pourtant, les Bleus devraient être sur le terrain ce mercredi (19h), à Montevideo.
Capitaine Couilloud
Pour ce choc face à l’Uruguay, Fabien Galthié et son staff ont logiquement choisi de changer radicalement leur équipe, seulement quatre jours après le match remporté en Argentine. Sur les quinze titulaires, seuls Baubigny et Couilloud ont pris part au match face aux Pumas. Ils étaient sur le banc. Pour le reste, le XV de France bénéficiera de sang neuf avec notamment neuf joueurs qui fêteront leurs premières avec le maillot bleu en tant que titulaires, même si ce match ne comptera pas comme sélection officielle.
Le joueur le plus expérimenté est certainement Baptiste Couilloud, qui sera également capitaine pour cette rencontre. A noter que Sébastien Taofifenua, Demba Bamba et Posolo Tuilagi étaient déjà sur le banc face à l’Argentine.
Le XV de départ des Bleus face à l’Uruguay : 15. Dubois; 14. Favre, 13. Vincent, 12. Darricarère, 11. Jurand; 10. Berdeu, 9. Couilloud (cap.); 7. Briatte, 8. Tixeront, 6. Diallo; 5. Vanverberghe, 4. Azagoh; 3. Laclayat, 2. Baubigny, 1. Béria.
Remplaçants :16. Tarrit, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Peysson, 21. Jauneau, 22. Segonds, 23. Hulleu.