Une femme décède lors d’un saut d’initiation en parachute en Belgique
La piste accidentelle est clairement privilégiée après qu’un saut en parachute s’est terminé tragiquement dimanche dans la ville belge de Diest, comme le rapporte Le Soir.
Une femme de 65 ans, qui sautait en tandem avec un instructeur, est décédée après avoir chuté à plusieurs mètres du sol. «Le parachute s’est effondré, provoquant un atterrissage brutal», a indiqué le bourgmestre de Diest, Christophe De Graef, rapportent nos confrères. La victime «a été réanimée un moment, mais elle est décédée sur place», a poursuivi l’élu.
Il s’agissait d’un vol d’initiation, accompagné d’un instructeur avec lequel le sexagénaire a sauté en duo.
« D’après les premières déclarations des témoins et les investigations sur le parachute, l’accident a eu lieu à 10 mètres du sol », rapporte Ellen Durie, porte-parole du parquet de Louvain, interrogée par RTL Info. Les conditions météorologiques n’étaient pas idéales puisque, selon les premières informations, « de fortes rafales de vent ont provoqué l’effondrement du parachute », selon la porte-parole.
L’instructeur, un homme de 30 ans, a été grièvement blessé. « Transporté à l’hôpital dans un premier temps en danger de mort », il est désormais hors de danger.
Le parachute a été saisi et « une enquête a été ouverte pour déterminer s’il y a eu un défaut technique », a précisé le porte-parole du parquet.