Dans « Gladiator 2 », Paul Mescal s’annonce comme le digne successeur de Russel Crowe
CINÉMA – » Du pain et des jeux » 24 ans plus tard, Ridley Scott nous emmène à nouveau dans l’arène. La bande-annonce de Gladiateur 2 a été dévoilé ce mardi 9 juillet. Paul Mescal succède à Russel Crowe comme tête d’affiche du péplum vitaminé. Et comme le les premières images (à voir en haut de notre article) d’un des films les plus attendus de l’annéela passation de pouvoir se fera avec succès. Avec toujours de la sueur, du sang, des larmes… et une confrontation avec un rhinocéros dans le Colisée qui promet d’être épique.
Au total, le film sorti en 2000 a rapporté plus de 465 millions de dollars au box-office. Ridley Scott espère probablement faire encore mieux avec cette suite. Et pour cela, le réalisateur de Napoléon a sorti l’artillerie lourde. Il a confié le rôle principal à Paul Mescal, un acteur irlandais qui est devenu l’un des acteurs les plus en vue à Hollywood depuis la série Personnes normales.
Pour lui donner la réplique, il a aussi misé sur des « valeurs sûres ». Pedro Pascal, star de la série Le dernier d’entre nousDenzel Washington, Fred Hechinger et même Joseph Quinn, un favori des fans Choses étrangessont également au casting. La seule star du film de 2000 que les téléspectateurs reverront est Connie Nielsen.
Gladiateur 2 sur les traces de Maximus
Ridley Scott a décidé de conserver le fil narratif initié dans le premier GladiateurL’histoire commence environ 20 ans après la mort du général Maximus sur le sable du Colisée après avoir été poignardé par l’empereur Commode (Joaquin Phoenix) pour se venger. Lucius, le fils de Lucila, a été envoyé loin de l’influence de Rome en Numidie. Il mène une vie paisible lorsque l’armée romaine arrive et massacre les habitants de ce territoire africain reculé.
Le général Acacius est à la tête de cette armée impitoyable. Le jeune homme est fait prisonnier et emmené à Rome. Remis à un propriétaire de gladiateurs, il se retrouve dans la même arène où il avait vu combattre Maximus 20 ans plus tôt. Il comprend alors que sa mère Lucila, qui l’avait envoyé en exil, est toujours en vie et qu’elle est assise dans la loge impériale avec les hommes responsables de son destin : les empereurs Caracalla et Geta, et le général Acacius.
Gladiateur 2 sortira en salles le 13 novembre. « Veni, Vidi » est une certitude. Quant à « Vici », on verra.
Voir aussi sur Le HuffPost :