Nouvelles sportives

Revue de presse PSG : Espagne-France, Dembélé, droits TV…

Vu et lu sur le PSG dans la presse française ce mardi 9 juillet 2024. La demi-finale entre l’Espagne et la France, Dembélé possiblement titulaire, l’énigme autour de beIN Sports sur les droits TV…

Dans l’édition d’aujourd’hui, Le Parisien évoque la demi-finale de laeuro entre leEspagne et leÉquipe française.  » Il faut maintenant espérer que le pays s’éclaircira et que leur succès dans Allemagneavec une nouvelle demi-finale moins de deux ans après celle contre les Marocles libérer offensivement tout en conservant cette façon de défendre qui ressemble à une barrière à l’adversité.  » Contre laEspagne, Il se peut que l’art de la défense de Bleus ne suffit pas, estime le quotidien parisien. Si leÉquipe française jouait avec le Kylian Mbappé de la Coupe du monde 2022, Espagne et n’importe quelle autre équipe européenne ne dormirait pas la nuit, dit Le Parisien.  » Mais voilà, les Bleus de 2024 sont ce qu’ils sont, injouables derrière et guimauve devant, comme s’ils se lançaient un défi supplémentaire.. » Le quotidien parisien estime que la Roja arrive avec sa meilleure attaque et ses airs d’équipe la plus accomplie.

Voir aussi : Fabian Ruiz : « J’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG »

canalsupporters.com

Le Parisien évoque également la composition probable de laÉquipe française. Il a bien joué lorsqu’il est entré en jeu contre les le Portugal lors des quarts de finale de laeuro, Ousmane Dembélé devrait regagner une place de titulaire face auxEspagne. Numéro 10 de la PSG devrait prendre la place deAntoine Griezmanndécevant depuis le début de la compétition. Après un début convaincant face aux Belgique et un mandat contre le le Portugal, Randal Kolo Muani pourrait également être un titulaire à la pointe de l’attaque de laÉquipe française.

  • Le XI probable du France contre laEspagne : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.)

Pour sa part, L’équipe mentionne également la demi-finale de laeuro entre leEspagne et le France.  » Arriver en demi-finale sans marquer de but en jeu et gagner une séance de tirs au but sans qu’un gardien n’arrête un but : c’est une équipe qui fait peu, mais qui est prête à tout.t », estime le quotidien sportif. Ce dernier explique que le Bleus ne sont pas très jolis à voir, mais on peut les voir, tandis que d’autres sont à la plage. Du côté de laEspagne,  » Il y a peu de secret, mais une certaine beauté, qui s’est un peu affaiblie dans sa lutte contre l’Allemagne en perdant Dani Carvajal Et Pédrinotamment. » L’équipe explique également que le Rouge est l’équipe qui a le mieux joué depuis le début de l’Euro. Elle peut compter sur deux ailiers efficaces, avec Nico Williams Et Lamine Yamalet une Fabian Ruiz revigoré par rapport à la PSG.  » Cependant, nous ne pouvons pas oublier qu’après l’heure de jeu, contre lesAllemagneelle a perdu le fil et a subi une étrange séance face à l’intensité germanique. « L’idée française sera à la fois qu’elle heurte un mur et que Kylian Mbappé ça va un peu mieux, conclut le quotidien sportif.

  • Le XI probable du France selon L’équipe : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.)

L’équipe mentionne également les droits TV de la Ligue 1 et se demande à quoi il joue être au sport.  » En contact avec le Ligue de football professionnel depuis novembre, pour l’aider à sortir de l’impasse de la vente des droits de la Ligue 1la chaîne n’a fait aucune offre pour le moment car elle ne veut pas bouleverser son équilibre financierr”, a indiqué le quotidien sportif. « Je suis ici en tant que président de la PSG. » Régulièrement, lors des réunions du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) et le collège de Ligue 1, Nasser al-Khelaïfi estime qu’il est bon de rappeler à ses interlocuteurs que sa casquette de président de Groupe Média beINsociété mère de beIN Sports Francereste dans le vestiaire quand il s’agit de parler des droits de diffusion de l’ Ligue 1. Ce qui fait sourire et agacer certains présidents de club à la fois, avance L’équipe.  » Cependant, le patron de la PSG a toujours été étroitement liée aux appels d’offres stratégiques de sa chaîne, décidant ainsi du montant final de ceux proposés pour un droit premium tel que le Ligue 1. » Le quotidien sportif indique que Nasser al-Khelaïfi laisser seul Youssef al-Obaidlyprésident de beIN France et directeur général de Groupe Média beINson bras droit, gère les affaires. Ce dernier est notamment l’interlocuteur privilégié de Vincent Labrune depuis plusieurs mois sur le dossier Ligue 1. Mais il entretient également une relation tout aussi privilégiée avec Maxime Saadale président de Canal+. Selon L’équipesans le soutien de Canal+ et son pouvoir de distribution, être au sport a peu à gagner… et même beaucoup à perdre en prenant le risque de devenir un acteur majeur de la Ligue 1 au cours des cinq prochaines saisons. Dans le même temps, en coulisses, beIN fait tout pour démanteler les ambitions de DAZN, un concurrent potentiel. Nasser al-Khelaïfi ne croit plus au modèle de la chaîne LFPmalgré l’association annoncée avec le catalogue cinéma, sports et séries de Warner Bros Discovery« Face à ces critiques, de plus en plus de présidents s’étonnent, sans l’exprimer pour le moment, de l’absence de proposition alternative du groupe audiovisuel qatari, conclut L’équipe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page