prix du fioul domestique en début de semaine
Depuis le début de la deuxième décade de juin, les prix du fioul domestique suivent une tendance à la hausse depuis plusieurs jours. Désormais, les prix reviennent à une certaine stabilité.
Pour ce lundi 8 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,209 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1,228 euro le litre. Comparés aux prix moyens affichés par cette même source le 5 juillet, les prix d’aujourd’hui sont quasiment identiques.
Où trouver le fioul le moins cher ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, la Franche-Comté propose ce lundi 8 juillet les prix les moins chers de France, avec 1 175 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres, soit le même prix que vendredi. À l’inverse, la Haute-Normandie et la Champagne-Ardenne proposent les prix les plus élevés de tout le pays, avec 1 238 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de prix aujourd’hui entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne est de 63 euros pour un achat de 1 000 litres.
Cette stabilité des prix du fioul domestique en France est grandement influencée par les marchés pétroliers, qui connaissent eux aussi une certaine stabilité depuis plusieurs jours. En effet, après avoir enchaîné les hausses durant le début du mois en cours, les cours de l’or noir semblent maintenir des niveaux similaires à ceux observés en avril dernier.
Ce lundi 8 juillet, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 86,10 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 82,58 dollars le baril. Que ce soit pour le baril de Brent de la mer du Nord ou pour le West Texas Intermediate, les prix enregistrés ce lundi matin sont très proches de ceux observés en fin de semaine dernière.