Divertissement

« Un produit qui n’est absolument pas abouti » : Ophélie Meunier se confie sur les audiences décevantes de « La grande semaine » sur M6

Invitée de « Culture Médias » au micro de Thomas Isle, la présentatrice a avoué s’attendre à ce que la programmation du week-end mette un peu de temps à s’installer.

« j’étais très stressé« , avoue Ophélie Meunier au micro de Thomas Isle sur Europe 1 ce lundi 8 avril. Samedi dernier à 17h45, l’animatrice de « Zone Interdite » a ouvert les portes de son nouveau talk-show du week-end sur M6, « La grande semaine ». L’idée, décrypter l’actualité de la semaine dans la bonne humeur, entouré d’un groupe de chroniqueurs. Autour de la table, on a pu retrouver Enora Malagré, Anne-Sophie Girard, Emeric Berco ou encore Philippe Manœuvre. projet ambitieux pour cette cabane délaissée du Six, qui n’avait plus diffusé de talk-show depuis « Seulement des imbéciles qui ne changent pas d’avis » avec Valérie Damidot en 2014.Avec la direction de la chaîne, on se demandait ce qu’on pouvait proposer de plus et c’est vrai qu’on parlait de ce format de talk-show depuis longtemps et on s’est dit que ça pourrait être ça. la bonne idée», a expliqué Ophélie Meunier dans « Culture Médias ».

« Nous avons encore beaucoup d’ajustements à faire »

Mais la curiosité n’a pas suffi à attirer les téléspectateurs. Le format produit par Winter productions (société cofondée par Hugo Clément, également à l’origine de « Quelle époque ! » sur France 2) a enregistré des audiences plutôt décevantes. Pour son tout premier numéro, « La grande semaine » a en effet réuni 396 000 téléspectateurs entre 17h33 et 18h35, soit 4,4% publique, 7,8% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) et 8,8% des 25-49 ans. La deuxième partie était divertissante 453 000 les spectateurs entre 18h43 et 19h31, selon Médiamétrie. Cela représente 3,8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

LIRE AUSSI : Audiences : Quel accueil pour « La grande semaine », la nouvelle conférence d’Ophélie Meunier sur M6 ?

Selon le présentateur, il faut simplement être patient, car le projet ne fait que commencer. « Nous travaillons depuis la rentrée de septembre, et nous avons continué à peaufiner la proposition, et à peaufiner la bande qui fait le show. Et nous sommes arrivés à l’enregistrement jeudi avec un produit totalement inachevé. Heureusement c’est une première, nous avons encore beaucoup d’ajustements, et beaucoup de progrès à faire, mais nous avons proposé quelque chose dont nous sommes fiers et qui a en tout cas fait ressortir ce que nous voulons donner« , a-t-elle assuré. puremedias.com vous invite à visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

« Nous nous attendions à cela » elle explique. « Nous savons que la radio et la télévision sont des médias habituels. On arrive avec une nouvelle marque, un nouveau format, inédit depuis plus de dix ans sur M6, mais c’est un bon point de départ. »se réjouit l’hôte. « Après, il faudra trouver notre singularité. La singularité de ‘La Grande Semaine’, c’est plusieurs choses, c’est une émission qui va vraiment exister à travers sa bande. Tous les chroniqueurs, et je les embrasse un à un parce qu’ils sont très heureux d’être là, ils ont tous une vie, une carrière et du succès dans leur domaine, ils sont là pour le plaisir et ce sont tous des travailleurs acharnés« . »Le plus important c’est probablement le ton, c’est la gentillesse. Nous essaierons d’être là avec douceur, avec positivité. Mais nous avons tout cela à construire et nous le savons et nous allons travailler« , conclut-elle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page