la machine à gifles est de retour !
King of Tokyo revient dans un format plus compact, mais dans le même esprit : se donner de grosses claques entre créatures gigantesques.
Après Ascension, qui sortira la semaine prochaine dans sa version anniversaire, iello poursuit le renouveau des anciennes licences avec King of Tokyo. Le jeu de Richard Garfield simulait un bon vieux combat de Kaiju Eiga dans une version jeu de société de Rampage. King of Tokyo Origins reprend cet héritage dans une édition plus compacte.
Roi de la lumière de Tokyo
King of Tokyo Origins est un jeu standalone, indépendant dans la série, et se veut une porte d’entrée vers l’univers de KoT. Plus compact, plus condensé dans son gameplay, il propose tout de même 4 nouveaux monstres et plein de nouvelles cartes pouvoirs. Il est prévu pour le 23 août en magasin.
La boîte comprend également les cubes d’énergie verte et les gros dés intégrés, qui faisaient le charme du jeu original.
Le gameplay : distribuer des coups
Le gameplay ne change quasiment pas, car il faudra toujours marquer 20 points de victoire ou être le dernier en vie. A chaque tour, vous pouvez lancer les dés trois fois : sur les faces de ces dés se trouvent une, deux ou trois pattes de monstre (attaque), des symboles d’énergie ou de guérison.
Le côté sympa du jeu est que le joueur qui se sent en confiance peut aller sur le plateau à Tokyo, pour frapper tous les autres joueurs, tandis que ceux qui restent en dehors de Tokyo frappent celui qui s’y trouve. Mais alors pourquoi aller à Tokyo si c’est pour se faire gifler par tous les joueurs ? Non seulement par désir masochiste, mais plutôt pour les points de victoire que l’on gagne en commençant son tour à cet endroit.
Il faudra donc jongler entre l’envie de marquer des points et le besoin de rester en vie.
Les cartes
Mais dans un jeu Garfield, il y a très souvent des cartes, et King of Tokyo ne fait pas exception à cette habitude. Les cubes verts que vous accumulez serviront à acheter des cartes, dont les effets font le sel du jeu. Ces effets seront permanents ou temporaires, mais impacteront drastiquement votre stratégie.
Origines du Roi de Tokyo :
- 2 à 4 joueurs
- 30 minutes
- 8 années
- Créé par : Richard Garfield
- Illustré par : Régis Torres
- à iello