Divertissement

Tempêtes dans les Pyrénées-Orientales : cet événement qui rassemble 50 000 personnes chamboulée

Voir mes actualités

Certainement, l’édition 2024 de la Foire de Céret ne doit pas rester dans l’histoire. Après avoir annulé l’événement de dimanche pour cause d’élections législatives, les organisateurs de cet événement estival emblématique des Pyrénées-Orientales doivent une nouvelle fois revoir leurs plans pour la soirée de Samedi 6 juillet.

La Feria de Céret perturbée par les orages

Depuis quelques heures maintenant, beaucoup de tempêtes Et averses de pluie Les festivités se succèdent en Pays Catalan, et notamment dans le Vallespir, où s’est donné depuis hier la Feria de Céret. Mais après une première soirée réussie, les choses se compliquent dans la sous-préfecture des Pyrénées-Orientales.

Si la météo l’avait prévu, les précipitations auraient été plus abondantes que prévu. Première conséquence : divertissement de l’après-midi ont été annulé dans les rues de Céret, avec notamment le défilé équestre et le célèbre lâcher de taureaux.

Scènes annulées, bars et bodegas ouverts

Mais ce n’est pas tout. Rejoint par Actualités de Perpignanle comité d’organisation de la Feria de Céret confirme que toutes les scènes prévues ce samedi soir n’auront pas lieu. Groupes, fanfares et autres DJ ne pourront pas se produire dans les rues du centre-ville, « en raison du risque de détérioration du matériel ».

Pour l’instant, « Les bars et les bodegas resteront ouverts »assurent les organisateurs. Ces derniers auront la possibilité de faire jouer leur propre sound system. Mais l’ambiance de la feria pourrait malheureusement être sérieusement compromise, si les conditions ne s’améliorent pas.

Vidéos : actuellement sur News

La tauromachie maintenue

De son côté, l’ADAC Céret de Toros communique et indique que la corrida de ce samedi 6 juillet à 18h est maintenue. « La piste est couverte » précisent les organisateurs.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page