Nouvelles sportives

VIDÉO. La crise de nerfs d’Evan Fournier, expulsé après avoir tenté d’étrangler Dennis Schröder lors d’un match de préparation

Samedi, à Cologne, pour le deuxième match de préparation de l’équipe de France de basket, face à l’Allemagne, Evan Fournier a été expulsé. Le meneur français s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur le meneur allemand Dennis Schröder, à la fin du deuxième quart-temps.

Après la victoire facile face à la Turquie (96-46), mercredi soir au Kindarena de Rouen, pour lancer sa préparation. L’équipe de France de basket a joué son premier vrai test en vue des Jeux olympiques, à Cologne, ce samedi après-midi face aux Allemands, champions du monde en titre.

Lire aussi :
VIDÉO. Dans un match marqué par l’exclusion de Fournier et la balade de Wembanyama, la France s’impose en Allemagne avant de venir à Montpellier

Les mains autour du cou

Menant 41-23, à seulement 2 minutes de la fin de la mi-temps, Evan Fournier, entré en renfort défensif avec Bilal Coulibaly pour ralentir Dennis Schröder, a perdu son sang-froid. L’Allemand a adressé quelques mots au numéro 10 des Bleus et ce dernier a mis ses deux mains autour du cou de son adversaire, déclenchant une bagarre.

? EVAN FOURNIER EXPULSÉ !

Le Français a été expulsé après avoir attrapé Dennis Schroder par le cou, suite à une provocation de l’Allemand. #lequipebasket #Paris2024 pic.twitter.com/7eLx5LDg9w

— la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) 6 juillet 2024

Après avoir visionné les images, les trois arbitres ont décidé d’expulser le Français qui est parti en trombe et n’a pas oublié de saluer ironiquement les 18 000 spectateurs présents à la Lanxess Arena de Cologne.

Lundi soir (21h), à Montpellier, Evan Fournier aura certainement une motivation supplémentaire pour prendre sa revanche personnelle contre Schröder et la Mannschaft.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page