« Aujourd’hui, ses rêves sont brisés » : la jeune femme pensait entrer dans la cabine de l’ascenseur, elle est tombée 15 mètres plus bas et est décédée
Son corps a été découvert le lendemain par son père.
Il y a 4 jours, Clelia Ditano répondait encore aux commentaires sur Instagram et postait sa dernière photo, avec la légende : « À ce qui nous attend. » Comme un présage. La jeune fille était très active sur le réseau social (près de 7 000 followers), jusqu’à ce que le drame survienne. Sous ses posts, colère et incompréhension : «Quelle chose absurde et injuste !« , « Mais comment cela a-t-il pu arriver ?« … Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, la jeune Italienne de 25 ans a été victime d’un accident incroyable. Elle est tombée du quatrième étage dans la cage d’ascenseur, où elle était persuadée de retrouver la cabine. Celle-ci était descendue trois étages plus bas.
Chute d’une quinzaine de mètres
La macabre découverte de son corps sans vie a été faite par son père, 15 mètres plus bas, sur le toit de l’ascenseur. Selon la reconstitution de l’accident, la victime serait rentrée chez elle vers minuit. Elle serait ensuite montée à 4et étage avec l’ascenseur dont elle avait laissé la porte entrouverte. Elle quitta à nouveau l’appartement peu après, emportant seulement son téléphone.CONTRECertaine de retrouver l’ascenseur à l’étage où elle l’avait laissé quelques instants auparavant, elle ouvrit la porte, fit un pas en avant et tomba dans le vide.« , noté le quotidien italien Corriere del Mezzogiorno. Son père n’a découvert son corps sans vie que le lendemain à 6 heures du matin, alors qu’il craignait qu’elle ne rentre pas à la maison. Il l’a donc appelée et a entendu le téléphone de Clélia sonner… dans l’ascenseur.jeJ’ai tout de suite compris qu’il s’était passé quelque chose et nous avons donné l’alerte. Elle avait beaucoup de rêves. Aujourd’hui, ses rêves sont brisés.«
Enquêtes en cours
L’ascenseur a été saisi pour les besoins de l’enquête. Les enquêteurs doivent notamment déterminer si une défaillance technique est à l’origine de l’accident et la raison pour laquelle le système de sécurité ne s’est pas déclenché. Étonnamment, la cabine de l’ascenseur étaient descendus au premier étage tandis que la porte était restée entrouverte au quatrième étage. Les propriétaires de la société chargée de l’entretien des ascenseurs de l’immeuble ont confirmé que les contrôles avaient été effectués quelques mois plus tôt et qu’aucune anomalie n’avait été constatée dans leur fonctionnement. Une autopsie est également prévue.
Fille unique, Clélia vivait avec ses parents dans la ville de Fasano en Italie. Elle est décrite comme une fille sociable et gentille, qui aimait la musique et économisait de l’argent pour obtenir son permis de conduire.