Nouvelles sportives

suivez en direct le quart de finale des Bleus à l’Euro 2024

Le bluff de Deschamps sur la composition

Didier Deschamps a joué au bluff. Finalement, Eduardo Camavinga est titulaire au milieu de terrain en remplacement d’Adrien Rabiot, suspendu. Antoine Griezmann et Randal Kolo Muani sont également dans le 11, mais ils sont respectivement ailier droit et attaquant central.

La composition des Bleus : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouameni, Camavinga – Griezmann, Kolo Muani, Mbappé

>> Tous les détails sur le gros bluff de Deschamps sur la composition de France-Portugal

Le cortège français est arrivé au stade

Les supporters français sont arrivés au stade d’Hambourg sans encombre et dans une très bonne ambiance. Un cortège meilleur que celui de Düsseldorf en 8ème de finale.

(NP et VJ, à Hambourg)

Le vestiaire de l’équipe de France est prêt

Les hommes de Didier Deschamps joueront en blanc ce soir.

Le cortège français est parti !

Dans une ambiance très surchauffée, les supporters de l’équipe de France sont en route vers le Volksparkstadion de Hambourg, théâtre de ce quart de finale France-Portugal.

L’appel au vote du collectif « Mouiller le maillot »

« L’idée, c’est d’inciter les gens à aller voter le dimanche 7 juillet », explique à RMC Sport l’un des membres du collectif « Mouiller le maillot ». « On est là pour essayer de donner le maillot à un joueur de l’équipe de France pour qu’il le porte et qu’il transmette le message le plus loin possible. »

Huit ans plus tard, qu’est devenu Eder, le bourreau des Bleus à l’Euro 2016 ?

Le 10 juillet 2016, Eder entrait en jeu et libérait ses coéquipiers à la 109e minute de la finale entre la France et le Portugal. La Seleçao remportait ainsi son premier Euro. Puisque son but est resté douloureusement dans les mémoires de millions de Français, qu’est devenu le héros ou le bourreau de cette finale ?

>> Tous les détails ici : huit ans après, qu’est devenu Eder, le bourreau des Bleus à l’Euro 2016 ?

Déjà une très bonne ambiance avant le départ du cortège des supporters français

Déjà plusieurs centaines de supporters se sont rassemblés au point de départ du cortège. Très bonne ambiance. Départ dans 15 minutes.

Déjà une très bonne ambiance avant le départ du cortège des supporters français (07/05/2024)
Déjà une très bonne ambiance avant le départ du cortège des supporters français (07/05/2024) © RMC Sport

RMC SPORT INFO. Kolo Muani, Thuram et Mbappé devant, Griezmann au milieu

Randal Kolo Muani est préféré à Ousmane Dembélé sur le côté droit de l’attaque. Antoine Griezmann recule au milieu de terrain, en l’absence d’Adrien Rabiot, suspendu.

>> Toutes les explications sur la composition des Bleus face au Portugal ici

La composition des Bleus face au Portugal : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Tchouaméni, Kanté, Griezmann – Kolo Muani, Thuram, Mbappé

F. Hawkins

L’ambiance monte à la « Casa Bleue »

Les supporters français font déjà entendre leur voix en Allemagne.

Jan Vertonghen, « buteur » des Bleus en huitièmes de finale, prend sa retraite internationale

Il s’arrêtera donc sur un malheureux but contre son camp. Le défenseur belge Jan Vertonghen a annoncé ce vendredi sa retraite internationale après l’élimination des Diables Rouges par la France en huitièmes de finale.

Ces joueurs menacés de suspension

Une faute grossière peut coûter cher. Pour le quart de finale de l’Euro 2024 face au Portugal, quatre joueurs de l’équipe de France seront suspendus pour l’éventuelle demi-finale s’ils reçoivent un carton jaune : Ousmane DembéléAntoine GriezmannKylian Mbappé et Aurélien Tchouameni.

Du côté portugais, il y a encore plus de joueurs en danger : João AnnulerChrétien RonaldoFrancisco ConceptionJean PalhinhaPedro FiletRuben Neige.

>>> Tous les joueurs menacés de suspension pour les demi-finales

« L’apprenti face au roi » : la presse portugaise s’enthousiasme avant le duel Mbappé-Ronaldo

A quelques heures du choc entre la France et le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024, les journaux sportifs portugais se concentrent avec bonheur sur le duel à venir entre Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo.

>>> La revue de presse portugaise avant le choc

Mbappé dans le viseur… du Rassemblement national

Lors de son discours au second tour des législatives, Kylian Mbappé n’a pas évoqué le Rassemblement national, mais a déclaré qu’il y avait « une urgence d’aller voter après les résultats catastrophiques » « pour ne pas mettre le pays entre les mains de ces gens-là ». Un coup de gueule qui déplaît au RN.

De Laurent Jacobelli à Marine Le Pen, plusieurs dirigeants du parti d’extrême droite ont critiqué le départ du capitaine de l’équipe de France.

>>> Le RN tient tête à Kylian Mbappé

Kylian Mbappé en conférence de presse avec l'équipe de France en juin 2024
Kylian Mbappé en conférence de presse avec l’équipe de France en juin 2024 © FRANCK FIFE / AFP

Les clés du match vues par l’ancien joueur de Monaco Costinha

Quelques heures avant France-Portugal, l’ancien international portugais Costinha s’est prêté au jeu des pronostics pour RMC Sport, et nous a livré sa vision du choc entre les Bleus et les Portugais.

>>> Costinha : « Ronaldo est toujours très dangereux »

Un line-up avec plusieurs inconnues

Même si Didier Deschamps devrait poursuivre son système en 4-3-3, des incertitudes subsistent quant aux hommes qui le composeront.

>>> Incertitudes sur le onze de départ des Blues

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live consacré au commentaire en direct du quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal. Coup d’envoi à 21h !

Pour rappel, le vainqueur de ce match affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre affrontement des quarts de finale, Espagne-Allemagne.

>>> Espagne-Allemagne en direct, c’est ici

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page