Raphael Glucksmann accuse le Rassemblement national d’être la « cinquième colonne » et les « serviteurs » de la Russie
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L’eurodéputé et leader de Place publique est notamment revenu jeudi sur le positionnement de Jordan Bardella au Parlement européen.
« Porter la famille Le Pen au pouvoir revient en réalité à rabaisser notre pays. » Raphaël Glucksmann, député européen et leader de Place publique, a alerté sur le danger que représenterait selon lui le Rassemblement national au pouvoir. Il a accusé le RN d’être « la cinquième colonne » de la Russie et de la « serviteurs » de ce qu’il considère comme un « tyrannie étrangère ».
« J’ai présidé la commission spéciale du Parlement européen sur les ingérences étrangères dans nos démocraties, dans nos nations. J’ai enquêté sur les attaques russes contre des hôpitaux français comme celui de Corbeil-Essonnes.« , a rappelé Raphaël Glucksmann.
« J’ai enquêté sur les attaques des milices russes contre nos soldats en Afrique »il a détaillé. Et a ajouté : « Il a refusé de condamner ces ingérences, il a refusé toute action européenne qui aurait permis de lutter contre ces ingérences. Selon le député européen Jordan Bardella « a refusé de condamner les paris de Wagner qui visaient nos soldats en Afrique ».