« Je pensais que c’était Mathilde Panot » : Elie Semoun compare la députée LFI à une otarie
L’humoriste Elie Semoun a tenu une comparaison insultante entre la députée LFI Mathilde Panot et une otarie, lors d’une interview télévisée en direct à La Réunion.
Comparer Mathilde Panot à une otarie. C’est le parallèle, insultant pour la femme politique rebelle, qu’Elie Semoun a fait, mercredi 3 juillet, en direct sur Antenne Réunion. L’humoriste, qui donne actuellement son spectacle à La Réunion, était l’invité du journal de 19 heures.
La députée LFI Mathilde Panot était l’invitée en duplex depuis la métropole pour évoquer l’actualité des législatives et du second tour dimanche. Elie Semoun est ensuite entré sur le plateau du journal tandis que des images montraient une otarie coincée dans l’un des rochers de l’île.
C’est alors qu’Elie Semoun a réagi. « Je pensais que c’était Mathilde Panot », a-t-il dit avant d’éclater de rire et d’ajouter : « Elle lui ressemble un peu ». La comparaison a fait rire le présentateur du journal Antoine Hassler, qui a rapidement précisé : « Attention, on ne va pas faire de politique ». Ce à quoi Elie Semoun a répondu : « Oh non, absolument pas, absolument pas ».
Les internautes ont réagi à cette séquence en dénonçant des propos « blessants », « un peu honteux », « pas drôles, pas subtils », « un sexisme grossier et décomplexé » et « grossophobes ».
Ni Elie Semoun ni Mathilde Panot n’ont réagi publiquement à cette séquence.