Divertissement

Benoît Jacquot en garde à vue : le cinéaste accusé de viols sur les actrices Julia Roy et Isild le Besco

Ce mercredi 3 juillet, le parquet de Paris a requis que Benoît Jacquot soit mis en examen pour viol.

Le parquet de Paris a requis mercredi la mise en examen du cinéaste Benoît Jacquot pour les viols des actrices Julia Roy et Isild Le Besco, a indiqué le parquet général contacté par l’AFP.

Benoît Jacquot était en garde à vue depuis lundi à la Brigade de protection des mineurs, tout comme le cinéaste Jacques Doillon. Ce dernier a vu sa garde à vue levée mardi soir.pour des raisons médicales » et a été libéré sans inculpation à ce stade, l’accusation devant encore définir « les modalités du suivi à donner » le concernant.

Au départ, une plainte de Judith Godrèche

Les deux cinéastes ont été interrogés dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris pour viols sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, viols, violences par concubin et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité.

L’enquête a été ouverte après le dépôt de plainte de Judith Godrèche. L’actrice de 52 ans avait accusé publiquement début février Benoît Jacquot de viol puis Jacques Doillon d’agression sexuelle, déclenchant une nouvelle tempête dans le mouvement #MeToo dans le cinéma français.

Jacquot et Godrèche, nés en mars 1972, ont commencé leur relation au printemps 1986. Ils ont vécu ouvertement ensemble jusqu’à leur séparation en 1992. Pour l’actrice, il s’agissait d’un viol dans une relation de « contrôle » et de « perversion ».

Concernant Doillon, l’actrice accuse le cinéaste de lui avoir « mis les doigts dans le pantalon » lors des essais d’un film sorti en 1989. Elle avait alors 15 ans et était en couple avec Benoît Jacquot. Deux autres actrices, Isild le Besco et Julia Roy, ont également porté plainte contre Jacquot.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page