Un cas problématique chez les Bleus !
La présence de Paul Pogba aux côtés de l’équipe de France lundi pour le match France-Belgique n’a pas été bien accueillie par de nombreux supporters français.
Si la Belgique a remporté la bataille des tribunes lundi, lors de son huitième de finale face à la France, les Bleus ont pu compter sur le soutien de plus de 8 000 supporters dans le stade de Düsseldorf. Les familles des joueurs français étaient présentes en nombre et les troupes de Didier Deschamps étaient également soutenues par un supporter très particulier : Paul Pogba était en effet présent à la Merkur Spiel-Arena pour encourager l’équipe française.
Le Parisien se voulait confiant avant la rencontre.
« Je me sens bien. Je suis heureux d’être ici pour soutenir mon équipe. Nous savons que c’est un match très important », a déclaré le technicien. Il a ainsi confié avec le sourire à BFM. Et les sourires étaient visiblement toujours là à la fin du match lorsque le milieu turinois est descendu au vestiaire des Bleus. L’ancien Mancunien a également été accueilli par de chaleureuses accolades, notamment de la part de Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Marcus Thuram comme en témoigne la vidéo publiée par la Fédération française de football.
Paul Pogba devient persona non grata
» Réunion « « Nous sommes très inquiets de la situation actuelle », a écrit la FFF sur son compte Twitter. Mais la visite de Paul Pogba chez ses coéquipiers français a été accueillie de manière très mitigée, de nombreux supporters des Bleus n’hésitant pas à manifester leur indignation face à sa présence alors qu’il est actuellement suspendu pour dopage. « Je l’aimais bien avant de savoir que c’était un arnaqueur plein de testostérone, il faudrait arrêter de promouvoir un mec comme lui… », « Donc le compte officiel EDF veut nous faire pleurer avec le retour d’un sportif suspendu pour dopage ? Bravo ! », « Promotion du dopage… », « Quel dommage de voir autant de soutien derrière Paul Pogba, on parle de dopage », « FFF quel bel exemple ! A montrer dans toutes les écoles de foot ! Trichez et vous serez glorifiés ! AFLD_France apprécie »… : voici quelques commentaires postés sur les réseaux sociaux.
Interrogé par Sky Sport, Paul Pogba, suspendu quatre ans par l’agence antidopage italienne, a également réitéré son intention de rejouer. « Pogba n’est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut devenir professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain. » il a dit, ajoutant : « Les dernières nouvelles sont que je suis toujours un joueur de la Juve, j’ai un contrat mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au président et à l’entraîneur… C’est le silence. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais il faut leur demander. »