VIDÉO. Euro 2024 : Avant d’encaisser un but, le gardien roumain a dû botter une chaussure laissée sur le terrain par un spectateur
Alors que le match entre la Roumanie et les Pays-Bas était déjà terminé, le gardien roumain a dû donner un coup de pied dans la chaussure d’un spectateur qui le gênait, avant d’encaisser un troisième et dernier but.
Ce moment restera peut-être parmi les plus insolites de cet Euro 2024. Sans aucune conséquence sur le jeu, heureusement.
Alors que le résultat du huitième de finale entre la Roumanie et les Pays-Bas était déjà confirmé avec un avantage de deux buts en faveur des Néerlandais, un spectateur est entré sur la pelouse quelques minutes avant la fin du match. Avant d’être évidemment évacué par les stadiers présents sur place.
Une chaussure enlevée en plein visage face à face
Le problème est que l’envahisseur en question a laissé ses deux chaussures sur le terrain, l’une finissant dans la surface de réparation et l’autre – beaucoup plus ennuyeux – dans la surface de but du gardien roumain.
D’autant que deux minutes plus tard, l’attaquant néerlandais Malen surgissait à l’entrée de la surface, obligeant Florin Nita à taper du pied pour ne pas être dérangé… en vain puisque la Roumanie encaissait coup sur coup un troisième et dernier but.