Divertissement

L’actrice Mathilde Seigner dément toute relation étroite avec Jordan Bardella

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Une enquête relayée par Paillettes, La journaliste, qui imagine le secteur culturel à l’heure du Rassemblement national, a déclaré que l’actrice organisait depuis plus d’un an des dîners réunissant Jordan Bardella et des acteurs. Elle a annoncé porter plainte pour diffamation.

« Je n’appartiens à aucun mouvement politique et je ne le soutiens pas »Mathilde Seigner l’a déclaré samedi sur son compte Instagram. Selon un article publié par le média Paillettes et relayé par Le monde l’actrice organiserait « Depuis plus d’un an, des dîners réunissant acteurs, chefs et sportifs autour de Jordan Bardella »Elle a nié cette allégation sur son compte Instagram.

« Il est insupportable que des journalistes répandent de tels mensonges sans même prendre la peine de me contacter ou de vérifier leurs « sources » »a-t-elle déclaré. L’enquête publiée par le journal Le monde dresse le paysage du monde de la culture si le Rassemblement national arrivait au pouvoir. L’article évoque « les tentatives de censure culturelle de l’extrême droite », ce qui causerait « une rupture dans un secteur réputé de gauche, notamment en privilégiant le patrimoine au détriment de la création. » Au moment d’évoquer la difficulté qu’aurait le Rassemblement national à recruter des alliés dans le secteur créatif, le nom de l’actrice a été évoqué. Ces quelques lignes ont ensuite circulé sur le réseau social X.

« Mon avocat va déposer d’urgence une plainte pour diffamation publique contre les articles de presse parus dans Paillettes et en Le monde après avoir diffusé cela. » Suite à son message, le journal Le monde supprimé le passage mentionnant l’actrice.

Fin 2023, Mathilde Seigner incarne Simone Signoret dans Bungalow 21, La pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre de la Madeleine. Après avoir « fait des mauvais films », elle croit en Le Figaro L’actrice n’écarte pas l’idée de revenir au cinéma, sous la casquette de directrice artistique. « J’en ai marre des comédies, j’ai envie d’explorer davantage le registre dramatique » dit-elle.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page