Après une altercation avec le député Renaissance Belkhir Belhaddad, le RN Laurent Jacobelli mis en examen pour diffamation
Quelques jours après l’attentat du 7 octobre, l’élu nationaliste s’en est pris à son collègue de la majorité, lui demandant de ne pas « faire (sa) racaille ». Et si « le Hamas allait bien ».
Quelques minutes après que l’information ait été révélée lundi soir par Le Républicain Lorrain , Le député RN Laurent Jacobelli l’a lui-même confirmé à l’AFP : il vient d’être mis en examen pour diffamation. Lors d’un échange avec le député Renaissance Belkhir Belhaddad mi-octobre à Hayange (Moselle), quelques jours après l’attentat du Hamas en Israël, le nationaliste a vivement interrogé son collègue dans une séquence filmée par la presse locale.
« N’agis pas comme un salaud », « Le Hamas se porte bien »», avait, entre autres, lancé Laurent Jacobelli au parlementaire de la majorité. Si l’élu du Rassemblement national avait reconnu après coup que ces invectives étaient « malhabile »ce dernier avait estimé que le mot « racaille » n’est « paspas même reconnu comme une insulte dans le dictionnaire. « Le président Sarkozy l’avait fait bien avant moi » il s’était justifié.
« Nos propres conclusions »
Malgré ce léger revirement, le député macroniste a tout de même porté plainte pour injure et diffamation. « C’est la procédure assez classique dans les cas de diffamation présumée, il y a systématiquement une mise en examen. Maintenant, nous sommes dans cette procédure, qui nous permettra de tirer nos propres conclusions à ce sujet »a retardé le député de Moselle.