Sylvie Casenave-Péré, candidate de l’Ensemble arrivée troisième, reste dans la Sarthe, où se présente Marie-Caroline Le Pen
Le député d’Ensemble demande à l’élue sortante Elise Leboucher (LFI-NFP) de se retirer. Seules 35 voix séparent les deux femmes, derrière leur adversaire RN à 39 %.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sylvie Casenave-Péré, candidate à la présidentielle dans la 4e circonscription de la Sarthe où se présente Marie-Caroline Le Pen, maintient sa candidature au second tour, a révélé France Bleu Maine lundi 1er juillet, alors qu’elle est arrivée dimanche en troisième position derrière le RN et LFI-NFP.
Sylvie Casenave-Péré demande également à la députée sortante Elise Leboucher (LFI-NFP) de se retirer. Seulement 35 voix séparent les deux femmes. Elles totalisaient chacune 25% dimanche au premier tour des législatives. Soit 14 points de retard sur leur adversaire du RN, Marie-Caroline Le Pen, la soeur de Marine Le Pen (39%).
« Que je me retire ou non, Elise Leboucher n’a aucune chance de gagner (l’élection) et de redevenir députée. Aucun. »
Sylvie Casenave-Péré, candidate (Ensemble) dans la Sarthesur France Bleu Maine
Pour le PDG de Posson Packaging, dont « La mission est d’empêcher Madame Le Pen de devenir députée » et qui pense « avoir une bonne chance » Pour y parvenir, Elise Leboucher doit donc se retirer de ces élections afin de lui permettre de gagner. Dimanche soir, le Premier ministre Gabriel Attal a néanmoins déclaré : « Aucune voix ne doit aller au Rassemblement national » qui est « aux portes du pouvoir ». Mais Sylvie Casenave-Péré répond qu’elle s’en remet à « Gabriel Attal le choix de ses mots ».