Nouvelles sportives

Jude Bellingham et Harry Kane sauvent l’Angleterre contre la Slovaquie en huitièmes de finale

Décevants en phase de poules, les Trois Lions n’ont pas rassuré dimanche face à la Slovaquie, s’imposant 2-1 après prolongation.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 2 minutes

Harry Kane et Jude Bellingham ont marqué contre la Slovaquie le 30 juin pour aider l'Angleterre à atteindre les quarts de finale. (BERND THISSEN / DPA)

A 86 secondes d’une élimination retentissante. Menées 1-0 pendant plus d’une heure, les Anglaises ont dû compter sur une égalisation spectaculaire et précieuse de Jude Bellingham dans le temps additionnel de la seconde période, dimanche 30 juin, pour s’assurer la prolongation et leur billet pour les quarts de finale de l’Euro. Bâclées en attaque et battues dans les duels, les hommes de Gareth Southgate ont réalisé une contre-performance qui aurait pu les conduire à la poubelle, comme l’Italie.

La Slovaquie, 45e nation mondiale au classement FIFA, a immédiatement donné le ton en se créant deux occasions par David Hancko (5e), ​​puis Lukas Haraslin (11e) avant d’ouvrir le score par Ivan Schranz, parfaitement servi par David Strelec. Un but symptomatique des maux anglais, battus dans tous les duels. Dépassés, les Anglais ont également été pénalisés de trois cartons jaunes dans les 17 premières minutes du match.

Les Three Lions ont eu du mal à se créer des occasions. Alors de là à convertir les rares qui se sont présentées… Les sujets de Sa Majesté ont rivalisé de maladresse, à l’image de cette tête complètement ratée du seul Harry Kane à moins de 10 mètres du but de Martin Dubravka (77e). Avant cela, Phil Foden avait vu son but refusé pour hors-jeu (50e) et David Strelec était passé tout près de percer le milieu de terrain après une erreur d’inattention de John Stones sur le service d’un coéquipier (55e).

Après un poteau trouvé de loin par Declan Rice (81e), symbole du manque d’efficacité de la ligne d’attaque quatre étoiles anglaise, Jude Bellingham a finalement égalisé d’un coup de tête acrobatique sur le gong pour le premier et unique tir cadré anglais avant la prolongation. temps. Libérés, les Anglais ont ensuite pris l’avantage dès le début de la prolongation grâce à une tête rageuse d’Harry Kane à bout portant (91e). Loin de faire preuve de sérénité, ils ont encore souffert en fin de match sans craquer. Ils affronteront en quarts de finale les Suisses, qui ont battu l’Italie, championne en titre, qui rêve désormais de battre le deuxième finaliste de l’édition précédente.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page