après D’Artagnan et Milady, un 3ème film annoncé
Suite à la sortie en salles de « Le Comte de Monte-Cristo », le producteur Dimitri Rassam s’est exprimé sur l’avenir des films « Les Trois Mousquetaires » et a confirmé qu’un troisième opus était bien en préparation, avec une période de sortie annoncée.
L’univers cinématographique d’Alexandre Dumas s’agrandit
« Un pour tous, tous pour un »… et « jamais deux sans trois » ! Après les sorties et les succès en 2023 de Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan Et Les Trois Mousquetaires : Milady (3,3 millions et 2,5 millions de spectateurs en France), l’univers des nouvelles adaptations des œuvres d’Alexandre Dumas s’est élargi en 2024 avec Le Comte de Monte-Cristo. Et ce nouveau film ambitieux de cape et d’épée, porté par Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès et en salles depuis 28 juinpromet également d’être un succès.
En effet, Dimitri Rassam, producteur des trois films, interrogé par France Info ce dimanche 30 juin, a déclaré à propos de la sortie en salle du Comte de Monte-Cristo qu’il a déjà réalisé «plus de 300 000 entrées en deux jours« . Une performance qui fait vibrer Dimitri Rassam et les équipes du film »très heureux« .
Un nouveau film Les trois Mousquetaires
Ce n’est pas vraiment une surprise, car la fin de Les Trois Mousquetaires : Milady ne conclut pas l’histoire de la terrible Milady de Winter et des célèbres mousquetaires. En effet, la fin du film était largement ouverte et suggérait fortement que leur histoire commune et leurs vengeances allaient se poursuivre.
Dans cette même interview, Dimitri Rassam a confirmé qu’un troisième volet des Trois Mousquetaires était bel et bien en préparation, déclarant : «Nous y travaillons« . Sans trop entrer dans les détails, le producteur a indiqué avoir trouvé le roman Vingt ans aprèspublié en 1845 et suite à Les trois Mousquetaires« extraordinaire« . Dans celui-ci, on en découvre bien plus sur Raoul, le fils d’Athos (Vincent Cassel) et sur Mordaunt, celui de Milady (Eva Green). Logiquement, ce roman devrait être la base de ce nouveau film, que Dimitri Rassam espère libérer »d’ici 2027« .