Nouvelles

Mélenchon suscite un tollé en défendant « le droit de rire »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Interviewé au journal de M6, le leader de la France Insoumise a défendu un « droit à rire » à propos du slogan scandé lors des manifestations anti-RN.

« Un policier mort, c’est une voix de moins pour le RN »C’est à propos de ce slogan scandé lors des manifestations contre le Rassemblement national que le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a déclaré au journaliste du journal télévisé de M6 qui l’interrogeait : « C’est absurde… mais on a le droit de rire quand même ». « Il ne s’agit pas de morts, bien sûr. » il a ensuite tenté de le nuancer. Provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans le débat public.

« Jean-Luc Mélenchon et l’extrême gauche une fois de plus dans l’infamie et dans la haine de la police. Comment des électeurs de gauche sincères peuvent-ils accepter cela ? Cracher sur le cercueil de nos policiers et gendarmes pour quelques voix… pour vomir », a réagi sur Twitter

« Pas de limites morales »

« Il ne respecte rien. Il ne cache même plus sa haine du flic !s’est également emporté par l’eurodéputé RN et ancien porte-parole d’un syndicat de policiers, Matthieu Valet.

Le président du parti nationaliste de droite Jordan Bardella est allé plus loin en publiant une vidéo sur le réseau social listant les noms de plusieurs policiers décédés ces dernières années dans l’exercice de leurs fonctions. « L’extrême gauche défend une nouvelle droite : celle de pouvoir insulter nos policiers et rire de leur mort », il a décidé. Tranchant : « M. Mélenchon et ses amis n’ont plus de limites morales..

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page