Le train de nuit Paris-Berlin bientôt suspendu pour deux mois et demi pour travaux
Cette suspension, annoncée par la SNCF, intervient quelques mois seulement après l’inauguration de la ligne, censée être un symbole de la relance des trains de nuit à travers l’Europe.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Inaugurée en décembre 2023, la ligne de train de nuit Paris-Berlin sera suspendue pendant deux mois et demi à compter du 12 août, en raison de travaux nécessaires sur plusieurs tronçons du trajet, en France et en Allemagne, a annoncé, jeudi 27 juin, la SNCF. « Afin d’éviter des annulations de trains importantes, des retards importants et autres désagréments pour nos clients, les partenaires de Nightjet proposent (la marque commerciale des trains de nuit gérée par la société autrichienne OBB) ont décidé de mettre en œuvre une interruption temporaire » de plusieurs lignes de trains de nuit, a indiqué la compagnie à l’AFP.
Les lignes de trains de nuit Paris-Vienne et Bruxelles-Berlin sont également interrompues. Seule la ligne Vienne-Bruxelles fonctionnera. « trois fois par semaine, comme prévu »précise l’OBB. Du côté français, ce sont « travaux importants » sur le tronçon Epernay-Château-Thierry, à l’est de Paris, qui empêchent le bon fonctionnement de la ligne, tandis qu’en Allemagne, la tenue de divers travaux dans le centre du pays « pourrait entraîner des détournements et des temps de trajet plus longs »explique la SNCF.
Les trains de nuit reprendront le service sur les lignes concernées le 28 octobre, selon la SNCF, qui précise qu’aucun billet ne sera disponible. « n’a pas été vendu pendant cette période, donc il n’y a pas de clients concernés par une annulation d’offre »Cette suspension intervient quelques mois seulement après l’inauguration de la ligne de train de nuit entre Paris et Berlin, censée être un symbole du renouveau des trains de nuit à travers l’Europe.