Nouvelles

À 111 ans, le Britannique John Tinniswood devient le nouveau doyen de l’humanité

John Alfred Tinniswood est le nouveau doyen de l’humanité. Information confirmée par le livre de Records du monde Guinness. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ce centenaire alerte et bon enfant vit désormais dans une maison de retraite de la station balnéaire de Southport, au nord-ouest de l’Angleterre. Mais quels sont ses secrets de longévité ?

Publié sur :

2 minutes

 » Un vrai bavard. » Ce sont les mots du personnel de la maison de retraite pour décrire John Alfred Tinniswood. Ce Britannique de 111 ans a succédé cette semaine au Vénézuélien Juan Vicente Pérez, décédé le 2 avril à l’âge de 114 ans. La femme la plus âgée et la personne vivante la plus âgée de tous les temps est María Branyas Morera, 117 ans. Espagne. L’homme le plus âgé était le Japonais Jiroemon Kimura, qui a vécu 116 ans et 54 jours.

Né en 1912, originaire de Liverpool, John Tinniswood affirme ne suivre aucun régime particulier. Cependant, il a son petit secret… eh bien Britanique : UN poisson et frites (poisson frit accompagné de frites) tous les vendredis, rapporte notre correspondant à Londres, Sarah Menaï.


Les autres secrets de longévité ? Exercice régulier –  » pour le corps et le cerveauil assure. Vous devriez les garder jeunes. Si vous ne le faites pas, ils dépériront. C’est aussi simple que ça. Je pouvais me lever à tout moment, même à cet âge, et faire un discours en public ! »

La chance joue également un rôle important dans sa longévité, estime-t-il.  » Soit vous vivez longtemps, soit vous vivez peu de temps, et vous ne pouvez pas y faire grand-chose. »

Le centenaire avoue également ne pas fumer et boire de l’alcool très occasionnellement.


Comptable à la retraite – depuis plus de cinquante ans – et ancien employé des Postes, John Tinniswood aura vécu les deux conflits mondiaux du XXe siècle. Engagé dans la Seconde Guerre mondiale, il est aujourd’hui le plus vieux vétéran encore vivant de ce conflit.

Trois fois arrière-grand-père, John Tinniswood gère toujours seul ses finances et se tient au courant de l’actualité en écoutant la radio tous les jours.

En recevant son certificat de doyen de l’humanité, John Tinniswood a déclaré qu’il se souvenait de son premier jour d’école, lorsqu’il avait cinq ans. Son plus vieux souvenir. Et pour donner un dernier conseil : « Que vous appreniez quelque chose ou que vous enseigniez à quelqu’un, donnez tout ce que vous avez. Sinon, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est essentiel. »


Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page